Il ne veut plus de la fameuse boîte de cartes de hockey qu'il a achetée 3,7 millions $

Agence QMI
L’homme qui a acheté aux enchères la boîte susceptible de contenir plus d’une vingtaine de cartes de hockey O-Pee-Chee illustrant Wayne Gretzky comme recrue de la Ligue nationale n’en veut plus.
C’est de ce que Jack Arshawsky a indiqué à Radio-Canada, dimanche.
• À lire aussi: LNH : Seth Jarvis s’occupe des Blackhawks
• À lire aussi: Des prix de fou pour le dernier match des Coyotes en Arizona
• À lire aussi: Cutter Gauthier s’entend avec les Ducks
En février dernier, l’Ontarien a déboursé 3,72 millions $US pour mettre la main sur la boîte scellée comprenant 7680 cartes. Il a expliqué qu’il n’a pas encore payé la somme entière et qu’il lui reste 720 000$ à payer pour en prendre possession. Il a ajouté ne pas avoir la passion nécessaire pour collectionner des cartes de hockey.
«Lors de l’entrevue, le gestionnaire a indiqué que l'enchérisseur qui était en deuxième position était très déçu d’avoir perdu et j’ai eu de la peine pour lui», a notamment affirmé Jack Arshawsky.
La fameuse boîte a été retrouvée intacte par une famille de Regina en janvier dernier. Elle pourrait contenir plusieurs cartes montrant Gretzky à sa première saison. Chaque exemplaire de celles-ci pourrait valoir entre 1000 $ et plusieurs millions de dollars. En 2021, l’un de ces précieux objets a été vendu aux enchères pour 3,75 millions $ en raison de sa condition parfaite, soit un grade PSA 10.
Jack Arshawsky a dit être en contact avec d’autres acheteurs potentiels, dont notamment le rappeur Drake et des propriétaires d’équipes du circuit Bettman. Il a également contacté des membres de la famille de la «Merveille» afin de voir s’ils sont intéressés par les cartes.