LNH : Seth Jarvis s’occupe des Blackhawks
Agence QMI
L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Seth Jarvis a fait mouche deux fois en troisième période pour permettre aux siens de vaincre les Blackhawks 4 à 2, dimanche soir, à Chicago.
Le hockeyeur de 22 ans a d’abord joué d'un peu de chance pour niveler le pointage 2 à 2 au dernier tiers. En avantage numérique, il a redirigé la rondelle vers le filet adverse. Cette dernière a touché le bâton du défenseur Ethan Del Mastro et terminé sa course dans le dos du gardien Petr Mrazek.
• À lire aussi: Des prix de fou pour le dernier match des Coyotes en Arizona
• À lire aussi: Cutter Gauthier s’entend avec les Ducks
Une dizaine de minutes plus tard, alors que sa formation évoluait encore avec l’avantage d’un homme, Jarvis a sauté sur un retour de lancer pour mettre les «Canes» en avant pour de bon.
C’était la cinquième fois cette saison que le Manitobain touchait la cible deux fois dans un même match, lui qui a dorénavant inscrit 33 buts en 2023-2024.
Les autres buteurs des vainqueurs ont été Jordan Staal et Sebastian Aho (filet désert).
Chez les Blackhawks, Frank Nazar et Andreas Athanasiou ont trouvé le moyen de déjouer le gardien Piotr Kotchetkov. Le premier de ces deux patineurs disputait son tout premier match dans la Ligue nationale. Il a touché la cible en première période, et ce, sur son premier lancer en carrière.
En l’emportant, les Hurricanes ont signé un cinquième gain de suite. Ils concluront leur saison régulière mardi contre les Blue Jackets de Columbus. Les «Hawks» ont pour leur part encore deux parties à disputer, soit face aux Golden Knights de Vegas mardi et aux Kings de Los Angeles jeudi.