Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hutson exclu de l’équipe américaine olympique?

Partager

Agence QMI

2025-06-25T01:29:04Z
Partager

L’idée de voir Lane Hutson écarté de la formation des États-Unis qui participera aux Jeux olympiques en 2026 est tout à fait sensée. 

• À lire aussi: Le CH, une référence en matière de repêchage?

• À lire aussi: On ne peut écarter ce défenseur au 16e ou 17e rang pour le CH

• À lire aussi: «Je ne sais pas à quoi pensaient les recruteurs» - Gallagher au sujet de Hutson

C’est du moins le constat établi par l’équipe du site officiel de la Ligue nationale de hockey, le NHL.com. Comme il l’a fait pour les autres pays qui prendront part au tournoi de Milan/Cortina d’Ampezzo l’hiver prochain, il a présenté une liste des joueurs américains qu’il s’attend à voir en action. Et à la stupéfaction de nombreux partisans du Canadien de Montréal, le nom du défenseur ne s’y trouve pas, contrairement à celui de l’attaquant Cole Caufield.

Ainsi, en plus de Quinn Hughes et de Charlie McAvoy, déjà confirmés par la fédération nationale, Seth Jones obtiendra un carton d’invitation. Si la mention du vainqueur de la coupe Stanley cette année ne surprend guère, tout comme celles de Zach Werenski et de Jaccob Slavin, l’inscription des Brock Faber, Jake Sanderson et Brett Pesce dans le tableau du NHL.com - avant Hutson - peut en étonner plusieurs.

Sanderson a récolté 57 points durant la dernière campagne, comparativement à 29 pour Faber et 17 pour Slavin. Il reste à voir cependant si USA Hockey voudra miser sur des athlètes au gabarit imposant à la ligne bleue; rappelons que le récipiendaire du trophée Calder ne fait que 5 pi et 9 po.

Maintenant, ce sera à l’arrière du Tricolore de convaincre par ses performances le directeur général de l’équipe américaine, Bill Guerin, lors des mois précédant janvier 2026.

Publicité
Publicité