«Je ne sais pas à quoi pensaient les recruteurs» - Gallagher au sujet de Hutson
Agence QMI
Les exploits du défenseur Lane Hutson, premier récipiendaire du trophée Calder chez le Canadien de Montréal depuis 1971-1972, ont marqué une saison positive dans l’organisation et tout le monde a sorti l’encensoir à son sujet, et ce n’est pas encore fini.
• À lire aussi: «Je suis venu ici, car il n’y avait pas beaucoup d’espoirs» - Paul Byron
• À lire aussi: Malkin à Montréal: pourquoi pas?
Quelques jours après avoir été nommé la recrue de l’année dans la Ligue nationale, l’arrière de 21 ans occupe toujours une bonne place dans certaines discussions. Il suffit d’interroger son coéquipier Brendan Gallagher pour s’en convaincre. Le numéro 11 a eu des mots flatteurs à l’égard de l’Américain.
«À la séance d’échauffement de son premier match en carrière à Detroit [le 15 avril 2024], je le voyais patiner et il était différent des autres. Je ne l’avais pas vu jouer, mais c’était évident. Son talent sautait aux yeux. Il a également toute une éthique de travail: je n’ai jamais vu quelqu’un passer autant de temps que lui sur une patinoire», a affirmé le vétéran au cours d’une entrevue livrée à la chaîne TSN 690 la semaine passée.
«C’est un joueur spécial, je l’ai constaté assez rapidement. Pour être franc, je ne sais pas à quoi pensaient certains recruteurs. Pourquoi est-il descendu si bas au repêchage?», a-t-il poursuivi.
Hutson a été sélectionné au 62e rang de l’encan amateur 2022. Il a terminé sa première campagne dans le circuit avec 66 points, dont 60 mentions d’aide, en 82 rencontres.