Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hurricanes: Andersen officiellement de retour

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-07T20:40:10Z
Partager

Absent depuis le mois de novembre, le gardien des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen a vu son nom retiré de la liste des blessés du club, jeudi. 

Le Danois a disputé son dernier match le 2 novembre dernier face aux Rangers de New York. Il avait été éloigné de la surface glacée en raison d’un caillot sanguin et avait dû recevoir des médicaments anticoagulants. Andersen avait également été victime d’embolies pulmonaires.

• À lire aussi: Les Oilers ajoutent un défenseur

• À lire aussi: Date limite des transactions: vaut-il mieux garder Joel Armia?

• À lire aussi: Hockey: Anton Silayev a possiblement évité le désastre

L’ancien cerbère des Maple Leafs de Toronto a effectué son retour sur les patinoires à la fin du mois de janvier, mais n’avait toujours pas pris part à une rencontre depuis sa mésaventure.

«C’est une période effrayante, a déclaré Andersen lors d’un point de presse en février. Heureusement, j’ai reçu beaucoup d’aide de la part de l’équipe, des médecins qui m’entourent et de ma famille. Mes coéquipiers m’ont aussi vraiment soutenu et j’ai grandement apprécié.»

Cette saison, le portier de 6 pi et 4 po a présenté un dossier de 4-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d’efficacité de ,894.

Les Hurricanes n’ont d’ailleurs toujours pas annoncé l’identité de leur gardien partant en vue du match face au Canadien de Montréal, jeudi soir.

Publicité
Publicité