Hockey: Anton Silayev a possiblement évité le désastre

Agence QMI
Pressenti pour être l’un des premiers joueurs sélectionnés au prochain repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur Anton Silayev s’en est tiré à très bon compte durant un match éliminatoire de la Ligue continentale, jeudi.
Le porte-couleurs du Torpedo de Nijni Novgorod a encaissé une mise en échec de la hanche de la part d’Alexander Nikishin durant la deuxième période d’un affrontement contre le SKA de Saint-Pétersbourg.
• À lire aussi: Jacob Perreault échangé au Canadien
• À lire aussi: Anthony Beauvillier échangé une deuxième fois cette saison
Après avoir franchi la ligne bleue adverse en possession de la rondelle, le patineur de 17 ans a été touché au genou droit par le choix de troisième tour de 2020 des Hurricanes de la Caroline. Sur la séquence, il a littéralement culbuté et a ressenti une vive douleur, saisissant d’ailleurs son genou.
THIS DON'T LOOK GOOD 😬#TOR #2024NHLDraft Anton Silayev injured after this hit from #hcSKA #CauseChaos Alexander Nikishin #KHLplayoffs pic.twitter.com/03cTsCKHP3
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) March 7, 2024
En le voyant nécessiter de l’aide pour retourner au vestiaire, plusieurs observateurs ont craint une blessure sérieuse de Silayev, quatrième au classement des 32 meilleurs espoirs du site de la LNH en prévision de l’encan 2024. Toutefois, à leur grande surprise, il est revenu au jeu plus tard dans l’affrontement. Une mise à l’écart de plusieurs mois aurait certes influencé le cours des événements au repêchage.
Le Russe de 6 pi et 7 po avait amassé trois buts et huit mentions d’aide pour 11 points en 63 rencontres de la saison régulière.