Les Oilers ajoutent un défenseur

TVA Sports
Les Oilers d’Edmonton ont fait l’acquisition du défenseur Troy Stecher des Coyotes de l’Arizona, jeudi.
- À lire aussi: Anthony Beauvillier échangé une deuxième fois cette saison
- À lire aussi: Toutes les dernières transactions dans la LNH
Les Oilers ont aussi obtenu un choix de septième tour dans la transaction, cédant en retour un choix de quatrième tour au repêchage de 2027.
🔁 TRADE 🔁
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) March 7, 2024
The #Oilers have acquired defenceman Troy Stecher along with a seventh-round selection in the 2024 Draft from the Coyotes in exchange for Edmonton’s fourth-round selection in the 2027 Draft.#LetsGoOilers pic.twitter.com/ibKM2FjEJv
Il s’agit vraisemblablement d’une acquisition visant à obtenir un peu plus de profondeur en défense pour les Oilers, qui bougent pour une deuxième journée de suite après avoir obtenu les services des attaquants Adam Henrique et Sam Carrick dans une transaction avec les Ducks d’Anaheim, mercredi.
Stecher, 29 ans, évolue dans la LNH depuis la saison 2016-2017. Il a amassé un but et quatre aides en 47 matchs avec les Coyotes cette saison. Il a aussi porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Red Wings de Detroit, des Kings de Los Angeles et des Flames de Calgary dans le passé.
Duhaime quitte le Wild
Le Wild du Minnesota a échangé l’attaquant Brandon Duhaime à l’Avalanche du Colorado en retour d'un choix de troisième tour au repêchage de 2016.
Duhaime, un attaquant hargneux de 26 ans, a amassé quatre buts et autant d’aides en 62 rencontres avec le Wild, cette année. Il évoluait au Minnesota depuis la saison 2021-2022.
We have acquired forward Brandon Duhaime from the Minnesota Wild in exchange for a third-round pick in the 2026 NHL Draft. pic.twitter.com/MPZoAVGdUQ
— Colorado Avalanche (@Avalanche) March 7, 2024
L’Avalanche a continué d’ajouter de la profondeur avec l’attaquant des Predators de Nashville Yakov Trenin. Le Colorado a aussi obtenu les droits sur le défenseur Graham Sward en retour de l’arrière Jeremy Hanzel et d’une sélection de troisième ronde en 2025.
À sa cinquième saison avec les «Preds», Trenin a amassé 14 points, dont 10 buts, en 60 matchs.