Horreur des talons hauts? Voici 5 chaussures chics à porter pendant les fêtes
Amélie Hubert-Rouleau
La période des fêtes arrive à grands pas et celle des partys de bureaux est (déjà!) parmi nous! Vous avez déjà sélectionné LA petite robe noire parfaite ou la tenue scintillante de vos rêves, mais il vous manque encore une chaussure assortie, qui n’est PAS un talon haut, car vous détestez en porter?
• À lire aussi: Voici 11 friperies géniales à découvrir à Québec
• À lire aussi: Adieu les UGG Tasman, bonjour les Birkenstock Boston!
• À lire aussi: Des souliers qui réduisent le stress? Nike se lance dans la neuroscience
Nous avons parcouru le web pour vous dénicher les souliers les plus chics qui ne vous donneront pas l’impression de porter des échasses pendant les célébrations des fêtes.
Voici 5 chaussures stylées et confortables à enfiler durant les prochaines semaines.
1. La mary-jane
Aussi appelées chaussures «babies» par nos amis les Français, les mary-jane sont loin d’être démodées, même si on peut les associer à tort à notre enfance. Peu importe notre style (preppy, classique, éclectique, name it!), on peut facilement intégrer ces souliers à bride et à bout rond à nos tenues. Polyvalentes, joliment vintage, on les choisit noires, de couleur ou – pourquoi pas! – à motif animalier!
2. La botte western
La botte western est vraiment dans le vent depuis quelque temps, et une certaine Beyoncé n’y est pas pour rien. La montée en popularité de la musique country a bien sûr influencé la mode et on a observé des bottes westerns aux pieds de toutes les modeuses qu’on adore. Donc, cette année, pendant les fêtes, pourquoi ne pas montrer notre côté wild en portant ces bottes à talons pas si hauts du tout?
3. Le mocassin loafer
Le loafer est un autre de ces souliers bas qu’on adore porter dans toutes les occasions et qui s’agence aussi bien avec des robes/jupes qu’avec des pantalons chics. Élégant, il est facile à enfiler (même avec un petit verre dans le nez!). On a aussi un petit coup de cœur pour son air raffiné et intemporel.
4. La botte cavalière ou d’équitation
Popularisées par des maisons comme Hermès, ces bottes à tiges hautes sont très sophistiquées et souvent associées au look old money. Elles protègent nos mollets des courants d'air frisquets et séduisent par leur aspect minimaliste. On les porte avec des robes pull, des jupes midis ou encore avec un pantalon large pour créer un effet visuel intéressant de tucking.
5. Les cuissardes
Sexy mais chics, les bottes cuissardes à talon bas nous permettent d’oser porter une minijupe ou des shorts en tout confort. En cuir, en daim ou en cuir végane, elles ont l’avantage d’allonger la silhouette et nous gardent au chaud!
À VOIR AUSSI: Voici les 13 bottes tendance les plus chaudes de l'hiver