Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Hôpital Maisonneuve-Rosemont: «On a voulu faire du bling-bling» au lieu de rénover nos infrastructures

Partager

TVA Nouvelles

2025-05-02T14:05:17Z
Partager

Le dossier de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et ses rénovations qui traînent en longueur depuis des années, n’est pas unique dans la province, clame le chroniqueur Philippe Léger.

• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: où trouver 85M$ pour lancer les travaux?

• À lire aussi: François Legault préfère «se garder 15 milliards» pour la prochaine campagne électorale que de rénover Maisonneuve-Rosemont, dit Gaétan Barrette

• À lire aussi: L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait partie du «trio du désastre» de la CAQ, selon Elsie Lefebvre

Ce dernier souligne que dans plusieurs régions, il y a des infrastructures laissées en état de désuétude par le gouvernement Legault et ses prédécesseurs.Le chroniqueur reproche à la CAQ sa «volonté de toujours avoir de nouveaux projets qui sont très très bling-bling, qui sont très tape-à-l'œil».

«Dans les faits, on manque la cible qui est de rénover nos propres infrastructures», a-t-il déclaré sur les ondes de LCN.

«C'est un exemple parmi tant d'autres: la CAQ a mis tellement d'argent puis d'efforts, par exemple, dans les maisons des aînés. Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire; c'est amplement nécessaire les maisons des aînés, mais ça coûte extrêmement cher», mentionne le chroniqueur.

«Au lieu de rénover des cégeps, des hôpitaux, des CHSLD, on a voulu faire du bling-bling, on a voulu dire: "regardez, on met plein de projets partout au Québec"», ajoute-t-il.

Selon lui, le Québec a en quelque sorte perdu sa capacité de construire efficacement de nouvelles infrastructures.

«Il y a vraiment une réflexion profonde à avoir parce qu’on regarde ça, puis on s'est souvent dit au Québec qu'on est un peuple de bâtisseurs. Quand on regarde toutes les principales infrastructures qu'on a construites au Québec, ça s'est construit environ en 10 ans entre 1960 et 1970. Et depuis ce temps-là, c'est extrêmement difficile de mettre en place de grands projets», soulève Philippe Léger.

Pour voir la chronique complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet