Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait partie du «trio du désastre» de la CAQ, selon Elsie Lefebvre

Partager

TVA Nouvelles

2025-05-01T22:14:56Z
Partager

Le dossier des rénovations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui traînent en longueur depuis plusieurs années est complètement inacceptable aux yeux de la chroniqueuse Elsie Lefebvre.

• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: où trouver 85M$ pour lancer les travaux?

• À lire aussi: EN IMAGES | Il pleut dans une salle d'attente de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

• À lire aussi: François Legault préfère «se garder 15 milliards» pour la prochaine campagne électorale que de rénover Maisonneuve-Rosemont, dit Gaétan Barrette

«Monsieur Legault a raison de dire qu'effectivement, ils ont investi plus et que oui, les infrastructures sont délabrées [...], mais Maisonneuve-Rosemont, ça fait longtemps qu'elle est au sommet des priorités des établissements les plus vétustes. Donc, il n'y a aucune raison de ne pas avoir priorisé et d'avoir retardé. Les appels d'offres sont prêts, on doit lancer les travaux. C'est inacceptable et il va y avoir un trio : le troisième lien, Northvolt et Maisonneuve-Rosemont. Le trio du désastre de la gouvernance caquiste», a-t-elle lancé à l’émission La Joute.

Son collègue Gaétan Barrette est d’accord avec elle, sauf sur le point que le gouvernement Legault affirme avoir investi davantage que les gouvernements précédents.

«C'est faux ça, parce que dans les années prépandémiques, l'inflation était à 1%. La réalité, c'est que – on le voit avec les maisons des aînés à plus de 1,2 million de dollars la porte – les prix de construction ont plus que doublé. Si le coût de construction double et qu'on dit qu'on double les investissements, on fait la même affaire qu'avant», argumente le jouteur et ex-ministre de la Santé.

«L'effort public est quand même important du côté de la CAQ, sauf que: est-ce qu'ils ont eu les bonnes priorités? Est-ce qu'on avait les moyens de faire des maisons des aînés à 1 million de dollars la porte? Les Lab-Écoles, moi je pense [que c’était] une excellente idée, mais à un moment donné ça faisait vraiment cher», réplique Elsie Lefebvre.

Pour l’analyste Rodolphe Husny, il n’existe qu’un moyen pour permettre au gouvernement Legault de sauver la face.

«Tant qu'ils ne convoquent pas une réunion de gestion de crise, qu’ils se mettent tous dans une salle et qu’ils n’annoncent pas un calendrier avec un échéancier et qu'on ne voit pas une pépine devant l'hôpital Maisonneuve-Rosemont pour casser ce soi-disant parking et qu'il n’y a pas une entente sur le parking, ils ne s'en tireront pas», soutient le jouteur.

Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet