Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hockey East : l’Université de Boston en finale grâce à Lane Hutson

Partager

Agence QMI

2024-03-23T02:31:22Z
Partager

Lane Hutson et les Terriers de l’Université de Boston joueront en finale des éliminatoires de la division Hockey East grâce à une victoire de 4 à 1 sur les Black Bears de l’Université du Maine, vendredi soir. 

L’espoir du Canadien de Montréal a inscrit un but de toute beauté – le filet vainqueur de cette demi-finale – en deuxième période pour aider les siens à l’emporter. En avantage numérique, le petit défenseur a évité un joueur qui a glissé devant lui avant de déjouer le gardien Albin Boija.

• À lire aussi: À VOIR: David Reinbacher marque à son premier match avec le Rocket

• À lire aussi: À VOIR : Trois buts pour Sonny Milano, dont ce bijou

L’écran devant le filet fait par l’attaquant Shane LaChance a aidé la cause d’Hutson, qui a marqué un 13e filet cette saison. Son frère Quinn s’est d’ailleurs fait complice de sa réussite.

Quinn Hutson a aussi obtenu une mention d’aide sur le premier but de la rencontre, celui de Ryan Greene. Ce dernier a récidivé en avantage numérique au troisième tiers pour assurer la victoire.

Le prometteur Macklin Celebrini a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide. Un autre espoir du Canadien, Luke Tuch, a aussi récolté une passe sur le but dans une cage déserte de Sam Stevens.

Les Terriers affronteront en finale leurs puissants rivaux de Boston College, samedi. Portés par Gabriel Perreault, Cutter Gauthier et Will Smith, les Eagles ont facilement écarté les Minutemen de l’Université du Massachusetts par la marque de 8 à 1.

Publicité
Publicité