À VOIR: trois buts pour Sonny Milano, dont ce bijou
Agence QMI
Sonny Milano a choisi une façon spectaculaire de se mettre en valeur pour les Capitals de Washington avec un tour du chapeau dans une victoire de 7 à 6 sur les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir, au Capital One Arena.
L’attaquant a inscrit ses 11e, 12e et 13e réussites de la campagne pour compléter un premier triplé en carrière. Son deuxième but a été le clou du spectacle.
• À lire aussi: Les Capitals sont pris à Washington jusqu’en 2047
• À lire aussi: Violent coup de bâton : Tom Wilson suspendu six matchs
Milano a été rapide à réagir après la mise en jeu pour se placer devant Pyotr Kochetkov. Il a jonglé avec la rondelle dans les airs pour battre le gardien des «Canes», impuissant.
Les deux équipes ont échangé coup sur coup pour atteindre la prolongation. Sebastian Aho a également réussi un tour du chapeau et atteint le plateau des 30 buts, ce qui a forcé le temps supplémentaire.
Seul Dylan Strome a secoué les cordages durant la fusillade pour donner une importante victoire aux Capitals, qui s’accrochent pour demeurer dans le portrait des séries éliminatoires.
Ce fut une autre bonne soirée pour Alexander Ovechkin, qui a commencé par accueillir son ancien coéquipier Evgeny Kuznetsov en le taquinant au premier arrêt de jeu. Le Russe a fait perdre l’équilibre à son compatriote, qui s’est relevé avec le sourire.
Ovi gave his old buddy Kuzy the opposing team treatment in his return to DC 🤣 pic.twitter.com/7NMktDD16U
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) March 22, 2024
Même s’il est un fin farceur, le numéro 8 est surtout reconnu pour marquer des buts. C’est ce qu’il a fait en touchant la cible au deuxième vingt. Bien positionné à proximité du demi-cercle du gardien, il a marqué son 24e but de la saison, son 16e en 23 parties.
Ovechkin a également dépassé Joe Thornton au 13e rang de tous les temps avec un 1540e point en carrière.
Charlie Lindgren s’est placé devant la cage de Washington en troisième période après que Darcy Kuemper eut cédé quatre fois sur 22 lancers.