Hélène Boudreau republie sa vidéo de bébé allaité et revient sur les accusations d'abus d'enfant

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Devant la levée de boucliers qu’avait soulevée la publication d’une vidéo dans laquelle elle allaite un bébé qui n’est pas le sien, la fille de l’UQÀM avait supprimé l’objet de la discorde. Mais plus tard mardi, Hélène Boudreau revient à la charge en publiant à nouveau la vidéo et en expliquant sa décision dans un long TikTok.
La controverse a explosé mardi matin.
On vous en parlait en début d’après-midi ici: Hélène Boudreau fait semblant d’allaiter un enfant qui n’est pas le sien et ça ne passe pas
La vidéo a extrêmement fait réagir: Les jumelles québécoises sur OnlyFans ramassent Hélène Boudreau pour sa vidéo avec un bébé allaité
Une avocate s'est prononcée: Vidéo de bébé allaité par Hélène Boudreau: une avocate explique pourquoi la fille de l'UQAM n’a rien fait d’illégal
Voici une chronologie des événements pour comprendre le long TikTok dont nous vous parlerons plus bas:
De passage à Las Vegas pour rendre visite à sa bonne amie Sania Mallory (une créatrice de contenu érotique québécoise établie dans la ville du vice), Hélène Boudreau en a profité pour filmer une courte vidéo qui soulevait plusieurs enjeux éthiques.
Elle montrait Sania Mallory en train d’allaiter un enfant qui est le sien (elle a accouché il y a environ trois semaines) avant de mettre son bébé dans les bras d’Hélène, qui lui donnait aussitôt le sein.
Les commentaires qui se sont rapidement accumulés sous la publication étaient sévères et les accusations nombreuses: abus d’enfant, sexualisation d’un bébé et de l’allaitement, menace d’appeler la DJP, etc. Boudreau a donc retiré la vidéo.
Puis, coup de théâtre. La fille de l'UQÀM republie la vidéo quelques heures plus tard et la productrice de contenus exotiques revient sur l’événement dans un long TikTok.
Si elle admet d’emblée qu’il s’agit d’une vidéo «vraiment de mauvais goût», elle n’est pas d’accord avec les accusations de sexualisation de l’enfant. Elle a donc pensé à tout ça pendant un rendez-vous chez le dentiste et a choisi de remettre la vidéo en ligne.
• À lire aussi: Hélène Boudreau, la fille de l’UQAM, s’est fait limer les dents et ses admirateurs sont consternés
«Je ne peux pas croire que je fais une vidéo explicative de la vidéo d'allaitement [...] Le bébé n’a pas pris mon tittie. Même pas proche. Même si ç’a l’air de ça dans la vidéo. [C'est fake, selon elle.] Le monde est outré parce qu'on sexualise l'allaitement. Moi je ne l'avais pas vu comme ça. C’était juste une blague de “entre soeurs, on partage tout”. C’était même pas pour faire la promotion de mon OnlyFans. Je fais plein de choses dans ma vie, tout n'est pas pour mon OF.»
Vous pouvez écouter ses explications de quelques minutes ici:
La fille de l’UQÀM continue en disant que les plaintes viennent beaucoup de ses consoeurs productrices de XXX , ce qu’elle déplore. «Les filles de OF sont des rats.»
En story sur Instagram, celle qu'on connait aussi comme la fille des Gummy bears s'est moqué des accusations de ses abonnés, qui affirment qu'elle pourrait même se retrouver en prison:


Voilà où en est rendue la saga. Nous vous tiendrons au courant de la suite, s'il y a lieu.