Hélène Boudreau fait semblant d’allaiter un enfant qui n’est pas le sien et ça ne passe pas


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La «Fille de l’UQAM», toujours très habile pour faire parler d’elle, vient peut-être de dépasser les bornes avec son plus récent coup d’éclat.
De passage à Las Vegas pour rendre visite à sa bonne amie Sania Mallory (une créatrice de contenu érotique québécoise établie dans la ville du vice depuis quelques années), Hélène Boudreau en a profité pour filmer une courte vidéo qui soulève plusieurs enjeux éthiques.
• MISE À JOUR DE LA CONTROVERSE: Hélène Boudreau republie sa vidéo de bébé allaité et revient sur les accusations d'abus d'enfant
• À lire aussi: Hélène Boudreau prie dans un podcast religieux
La séquence vidéo a été supprimée quelques instants avant la publication de cet article, mais on pouvait y lire l’inscription «Sisters sharing» (Traduction libre: Des soeurs qui partagent).
Elle montrait en effet Sania Mallory en train d’allaiter un enfant qui est le sien (elle a accouché il y a environ trois semaines selon la chronologie de ses publications Instagram) avant de mettre son bébé dans les bras d’Hélène Boudreau, qui lui donnait aussitôt le sein.


[MISE À JOUR 17h00]: En fin de journée, la vidéo controversée est réapparue sur Instagram. La voici donc:
Évidemment, tout cela était un geste de provocation dans le but de susciter la controverse (et donc, l’attention) sur les réseaux sociaux, mais pour plusieurs internautes, le geste est indécent.
Directement sous la publication, de nombreux commentaires allaient d’ailleurs dans ce sens:




Le problème est que le bébé ne peut pas être en mesure de donner son consentement pour, en quelque sorte, être utilisé comme accessoire dans une vidéo où l’allaitement est sexualisé.
Cette personne le mentionne assez directement:

Dans le sous-Reddit r/Causerie, les internautes sont aussi outrés après avoir vu la vidéo.
«Sexualiser un bébé comme ça devrait être considéré de la pornographie juvénile. Dégueulasse», écrit quelqu’un.
«Pour moi c’est de l’abus. Plain and simple. On met un sein dans la bouche d’un enfant qui n’est pas celui de sa mère et qui n’a donc aucune fonction nourricière ou de réconfort pour lui. C’est absolument inacceptable et ça me dégoûte au plus haut point», mentionne une maman attristée par les images.
Absolument! C’est de l’abus. Ignoble!
Non, ça me dérange pas.