Biographie illustrée de Harry Styles : tout savoir sur sa carrière, ses conquêtes et ses looks audacieux


Louise Bourbonnais
Le célèbre auteur-compositeur-interprète, Harry Styles, a connu une véritable ascension ces dernières années, si bien qu’il est désormais le chanteur britannique de sa génération qui vend le plus d’albums. C’est dans une nouvelle biographie illustrée, non officielle, que l’on découvre son parcours, sa détermination et ses idées de grandeur ainsi que ses nombreuses conquêtes amoureuses.

Débordant d’énergie et d’enthousiasme, Harry Styles, surnommé la pop star la plus sexy de la planète, est aussi acteur. Connu également pour son style vestimentaire unique, il figure, avec ses 48 millions d’abonnés sur Instagram, parmi les chanteurs de sa génération les plus suivis sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé lors de sa participation à 16 ans à l’émission The X Factor en tant que candidat solo, puis tout est parti en grand pour Harry.
Avant même ses 20 ans, il était une superstar surtout auprès des milliéniaux en plus d’être multimillionnaire.
Né en 1994 à Redditch en Angleterre, il grandit avec la musique de Pink Floyd, des Rolling Stones et des Beatles.
Ses parents divorcent alors qu’il n’a que sept ans et il est élevé par sa mère et son beau-père. Malgré le divorce, il est demeuré proche de son père, un grand fan de musique, et a été soutenu par ses deux parents.
Passionné dès l’adolescence par la musique, il forme déjà un groupe de musiciens, White Eskimo, et à tout juste 16 ans, il participe à des compétitions de musiques locales.
Il avouera qu’Elvis Presley, Paul McCartney et Shania Twain font partie de ses muses.
L’époque One Direction

C’est en 2010 qu’il se fait connaître en auditionnant pour la septième saison de The X Factor, la célèbre émission de talent musical du samedi soir au Royaume-Uni, où il réussit à séduire les juges à Manchester. Il est néanmoins éliminé.
Bouleversé, mais déterminé à réussir, il prend part à un groupe composé d’autres candidats éliminés. Ce groupe, c’est One Direction, un nom choisi par Harry pour représenter les cinq candidats.
Le groupe progresse d’une semaine à l’autre pour finalement se rendre en finale et terminer la course en troisième position.
Pour Harry, il s’agit d’un très grand succès, puisque l’émission est regardée par 17,7 millions de personnes. Du coup, il voit sa notoriété sur les réseaux sociaux croître de manière phénoménale.
Le look juvénile du groupe plaît, au point où One Direction vend 70 millions d’albums dans le monde en plus de récolter 200 prix, apprend-on.

En trois ans seulement, ils amassent une fortune de 70 millions d’euros et se classent au deuxième rang des célébrités les plus riches parmi les moins de 30 ans.
Leur premier simple, What Makes You Beautiful, connaît un succès monstre, et se retrouve en première place du classement britannique et en quatrième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
Mais, One Direction finit par tirer sa révérence, la pression étant trop grande pour certains membres du groupe.
En solo

Harry entreprend alors sa carrière solo, puisqu’il était le phénomène selon l’auteure. Il signe un contrat de 2,33 millions d’euros avec un producteur qui espère que le chanteur pourra concurrencer Justin Bieber, la superstar de l’époque.
Son premier album éponyme, Harry Styles, sorti en 2017, fait sensation le menant en tête des classements, tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis.
Suit sa première tournée mondiale, en 2017, Harry Styles Live On Tour. Les concerts et les albums s’enchaînent, dont Fine Line, en 2019, et Harry House, en 2022.
Avec 173 dates en seulement deux ans, cinq millions de billets vendus, 590 millions de dollars américains de recettes, Harry Styles sait faire vibrer ses fans aux quatre coins du monde avec sa tournée, Love On Tour. Pour peu, il est devenu, l’un des plus grands vendeurs de disques de sa génération. Sa récente chanson, As it is, sortie en 2022, est l’un de ses plus grands succès.
Taylor Swift et les autres
Bien qu’il n’ait que 30 ans, Harry Styles a déjà un lot impressionnant de conquêtes amoureuses, dont une idylle avec nul autre que la reine de la pop, Taylor Swift, en 2013. Une relation brève suivie par plusieurs autres, dont une avec l’actrice Erin Foster et d’autres une dizaine de mannequins qui travaillent pour Victoria’s Secret de par le monde, une originaire d’Autriche et une autre de Nouvelle-Zélande.
Riche, beau et célèbre, rien d’étonnant à ce qu’Harry soit populaire auprès des femmes. Mais selon l’auteure, si les filles craquent pour lui, ce n’est pas que pour son talent ou sa notoriété, mais c’est aussi pour son charme et sa nature attentionnée.
D’ailleurs, sa sœur Gemma raconte que déjà à l’école primaire Harry avait son lot de petites amies. Puis, à ses débuts, des filles campaient devant son appartement.
À 17 ans, il avait une petite amie de 34 ans, Caroline Flack, une célèbre animatrice télé, ce qui a créé une tempête dans les médias britanniques puisqu’il était encore mineur.
Un style unique

Depuis quelques années, ce serait également son style unique qui attire les femmes. Il porte une attention particulière à son image.
Déjà, on apprend qu’il compte plus de 50 tatouages, ces derniers ont d’ailleurs fait beaucoup jaser. Il a aussi un penchant pour des pendentifs, les bagues et les boucles d’oreilles. D’ailleurs, son collier de perles ainsi que ses chaînes en or tout comme ses bagues Gucci ont attiré l’attention des médias britanniques.

Les accessoires font partie de sa signature. Il aime porter des foulards en soie, des croix en guise de pendentif, tout comme des vestes de smoking. Sa passion pour la mode l’a amené à être le premier homme en 2020 à faire la une du magazine Vogue, en plus de collaborer avec la marque Gucci.
Un livre qui plaira à ceux que l’on nomme les « Harries ».

Harry Styles a reçu de nombreuses récompenses, dont trois American Music Awards, trois Grammy Awards, trois MTV Europe Music Awards et cinq Global Awards.

Harry Styles – As It Is
La biographie illustrée non officiel
Carolyn McHugh
Éditions Hugo Image
171 pages grand format illustré