Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Hamilton prêche par l'exemple, assure le patron de Ferrari

Getty Images via AFP
Partager

AFP

2025-05-03T12:34:25Z
Partager

Le septuple champion du monde britannique de Formule 1 Lewis Hamilton, arrivé cette année chez Ferrari après 14 saisons chez Mercedes, affiche un état d'esprit «exemplaire» malgré des résultats décevants, a déclaré à l'AFP le patron français de la Scuderia, Frédéric Vasseur. 

• À lire aussi: Max Verstappen devient papa avant le Grand Prix de Miami

• À lire aussi: F1: une première vraie rivalité interne depuis neuf ans

• À lire aussi: Grand Prix de Miami: Kimi Antonelli en met plein la vue aux qualifications

«Il est conscient qu'il n'a pas tout bien fait et que nous, on n'a pas tout bien fait. Mais son état d'esprit est exemplaire», a loué le dirigeant en marge du Grand Prix de Miami.

Après cinq manches sur 24, le pilote de 40 ans pointe seulement à la septième place au classement du championnat du monde avec 31 points au compteur, bien loin du leader australien Oscar Piastri (McLaren) qui en totalise déjà 99.

Bien qu'il ait remporté la course sprint en Chine, son seul coup d'éclat de la saison, Hamilton n'a jamais fait mieux que cinquième en Grands Prix. Toutefois, l'Anglais est encore en phase d'adaptation et il faut se montrer patient estime son patron.

«Une petite erreur peut coûter cher et Lewis est conscient de tout ça. Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas à le pousser. C'est le premier à venir se renseigner, à vouloir développer la voiture, à vouloir progresser», a souligné Vasseur.

«Il a une très bonne compréhension de ce qu'il fait, mais on n'a pas forcément les mêmes outils que les autres équipes et il y a le fait qu'il découvre les gens et l'environnement de l'équipe. Il lui faut encore s'acclimater. Mais on va dans la bonne direction», a-t-il ajouté.

Hamilton s'élance samedi de la septième place du sprint de Miami, juste derrière Leclerc (sixième). Mais le Britannique avait concédé plus d'une seconde à son coéquipier français lors de la première séance d'essais libres vendredi.

Publicité
Publicité