Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Culture

Guylaine Tanguay monte sur scène pour la comédie musicale «Ménopause» aux côtés de Claudine Mercier, Catherine Sénart et Geneviève Charest!

Partager

Équipe Salut Bonjour

2025-11-12T18:17:23Z
2025-11-12T18:17:48Z
Partager

Guylaine Tanguay, Claudine Mercier, Catherine Sénart et Geneviève Charest sont en vedette dans la comédie musicale «Ménopause». La première représentation avait lieu le 7 novembre à la salle Pierre-Mercure. Guylaine Tanguay était avec nous pour nous en parler.

• À lire aussi: «Ấm» : la toute première pièce de théâtre de Kim Thúy adaptée en roman. 

• À lire aussi: Alexandra Diaz partage 5 recettes faciles à préparer à l'avance pour profiter du temps des fêtes au maximum 

• À lire aussi: Votre chat grimpe dans votre sapin de Noël? Voici la solution à votre problème! 

Revoyez la chronique dans la vidéo en tête d'article.

Un rôle à l'opposé de ce qu'elle est.

Elle ne se reconnaît pas dans son rôle, mais elle adore jouer la comédie et être transformée... Contrairement à ce qu'elle pensait. Elle avait l'impression que ce serait trop différent d'elle. «C'est une star, mais tellement artificielle... Elle pense juste à elle, son corps, ses plis, elle refuse de vieillir.»

Au début, Guylaine était convaincue qu'elle aurait de la difficulté à faire ça, mais là, elle s'amuse et se laisser aller là-dedans.

«Ménopause»la comédie musicale.

Bouffées de chaleur, sautes d’humeur, perte de mémoire, libido en montagnes russes... La comédie musicale « Ménopause » transforme avec humour et tendresse ces réalités féminines souvent passées sous silence en une célébration sincère de la femme. Véritable phénomène depuis sa création en 2001, le spectacle débarque enfin au Québec, porté par un quatuor de talent : Claudine Mercier, Catherine Sénart, Geneviève Charest et Guylaine Tanguay.

Pour Guylaine Tanguay, cette aventure est une première dans le monde de la comédie musicale et une occasion en or de poursuivre la déconstruction des tabous entourant la ménopause. Travail qu'elle a entamé depuis quelques années. En effet, l’artiste assume pleinement sa volonté de parler de la ménopause et de la réalité vécue par les femmes à ce moment de leurs vies. Elle en a même fait une chanson, J’ai chaud, sur son album Country et n’hésite pas à en parler ouvertement en spectacle.

Plus de détails par ici.

Publicité
Publicité