Guillaume Lemay-Thivierge: une chanson souligne maintenant ses déboires


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Une personne (ou un robot) s’est inspiré des récents déboires de GLT pour créer une chanson tragi-comique.
C’est sur le compte TikTok @franchementesti, qui n’a publié qu’une seule vidéo et qui ne cumule que 7 abonnés, que la petite ritournelle a fait son apparition sur le web.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge a tenté de s’inviter à Tout le monde en parle mais Guy A a refusé
Elle fait bien sûr quelques allusions à la «blague» controversée qui a coûté le contrat d’animateur de Chanteurs masqués à Lemay-Thivierge, tout en rappelant sa passion pour le parachute.
@franchementesti oups GLT #glt #guillaumelemaythivierge guillaume lemay Thivierge #aisongs #quebec #tiktokquebec #quebecois ♬ original sound - FranchementEsti
On pense que l’intelligence artificielle pourrait avoir été impliquée dans la création de cette chanson, parce que comme ceux qui ont écouté Salut Bonjour ce matin le savent, il est devenu très facile de créer des pièces musicales de toutes pièces grâce à l’aide de l’IA.
Une autre hypothèse pourrait être que c’est Marie-Chantal Toupin qui chante mais qu’elle veut rester anonyme. On n’a évidemment aucune preuve de ce que l’on avance et peut-être que vous pensez que ça ressemble davantage à France D’Amour, Coeur de Pirate, Marie-Mai ou toutes ces chanteuses mélangées.