Grève du secteur public: «on espère qu’ils trouvent vite un accord»
TVA Nouvelles
Les négociations du secteur public se poursuivent entre les syndicats du Front commun et le gouvernement du Québec.
• À lire aussi: Milieu scolaire paralysé: le Front commun évoque la grève générale illimitée
• À lire aussi: «C’est la pire affaire qu’ils pouvaient faire pour les enfants» : des parents commencent à en avoir assez de la grève des enseignants
• À lire aussi: Les nouvelles m’ont assommé!
Bien que l’appui aux enseignantes en grève semble toujours présent, les parents des élèves ont tout de même hâte que la crise actuelle se règle.
Tout porte à croire que la grève du 8 au 14 décembre sera inévitable, au grand désespoir des parents qui vont devoir trouver un plan B.
«J’ai ma belle-maman qui arrive de France, donc heureusement elle va pouvoir s’occuper des enfants, parce que sinon on aurait dû louper le travail», dit une dame rencontrée par notre journaliste Marc-André Boulianne. «On espère qu’ils trouvent vite un accord et qu’ils laissent ça derrière eux.»
Différents organismes offrant des camps de jour un peu partout à travers la province ont même ouvert leur porte pour venir en aide aux parents à bout de ressources pendant ces 5 journées de grève.
Les professeures représentées par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) sont en grève illimitée depuis le 23 novembre dernier et les parents doivent donc jongler depuis maintenant près de deux semaines entre le travail et la garde de leur enfant.