Un jeu blanc pour le Kraken à la Classique hivernale
TVA Sports et Agence QMI
Le Kraken de Seattle a fait plaisir à ses partisans, lundi, en signant une victoire de 3 à 0 contre les Golden Knights de Las Vegas, lundi, lors de la Classique hivernale disputée au T-Mobile Park, le domicile des Mariners de Seattle.
- À lire aussi: Jake Allen dans la mire du Wild?
- À lire aussi: Filip Mesar, carte cachée du repêchage de 2022?
Le circuit Bettman a fait les choses en grand pour mettre la table en vue du duel entre les deux dernières équipes à avoir intégré la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le Kraken a fait son arrivée à la Classique hivernale avec des combinaisons et des chapeaux orange, chaque joueur tenant un faux poisson. L’objectif était de rendre hommage au marché de poissons de Pike Place. De leur côté, les joueurs de Las Vegas ont repris le style d’Elvis Presley.
Daccord ferme la porte
Les Golden Knights n’ont pas été en mesure d’honorer le «King» sur la patinoire. Le gardien du Kraken Joey Daccord s’est dressé devant 35 rondelles pour signer son deuxième blanchissage de la saison. Il s’agit d’un premier blanchissage lors d’une Classique hivernale.
Daccord a d’ailleurs fermé la porte avec un peu plus de deux minutes à jouer au match en sortant la mitaine pour frustrer Jack Eichel.
Malgré la tenue des visiteurs, Seattle n’avait visiblement pas envie de se faire voler la vedette devant ses partisans. Eeli Tolvanen a habilement fait dévier le tir de Vince Dunn en première période pour inscrire son dixième de la saison.
Tôt en deuxième période, le gardien des Golden Knights, Logan Thompson, a été généreux à l’endroit de William Borgen. Le défenseur du Kraken a profité de l’occasion pour marquer son premier but de la saison à l’aide d’un lancer frappé.
Puis, au troisième tiers, Yanni Gourde a mis fin à une séquence de 16 matchs sans marquer. Le Québécois a soutiré la rondelle à Paul Cotter pour se retrouver seul devant Thompson et le battre d’un tir bas.
«Merci d’être venu en grand nombre, vous nous avez donné de l’énergie, a dit Gourde à l’intention des quelques 47 000 spectateurs présents après la rencontre. On a eu de la misère au début de la saison, mais on a trouvé une façon de nous en sortir. Depuis quelques matchs, c’est le fun pour nous.»
«Joey Daccord a fait du gros travail pour nous, a-t-il ajouté. Il a tellement confiance en ses moyens. Il mérite d’être ovationné comme il l’a été.»
Le Kraken a signé une cinquième victoire consécutive.
SOMMAIRE
TROISIÈME PÉRIODE
20:00 - Fin de la rencontre.
19:54 - Alex Pietrangelo écope d'une pénalité. Le Kraken va évoluer en avantage numérique.
12:10 - Brayden McNabb écope d'une pénalité. Le Kraken va évoluer en avantage numérique.
02:10 - BUT SEA 3-0 Yanni Gourde provoque un revirement et marque. Son cinquième de la saison donne trois buts d'avance à Seattle.
00:00- Début de la période.
DEUXIÈME PÉRIODE
20:00- Fin de la période.
16:39 - Adam Larsson écope d'une pénalité. Les Golden Knights vont évoluer en avantage numérique.
02:19 - BUT SEA 2-0 Will Borgen saute sur un retour de lancer et bat Logan Thompson. Son premier de la saison donne deux buts d'avance à Seattle.
00:00 - Début de la période.
PREMIÈRE PÉRIODE
20:00 - Fin de la période.
04:50 - BUT SEA 1-0 Eeli Tolvanen redirige habilement le tir de Vince Dunn dans le but. Son dixième de la saison permet à Seattle d'ouvrir la marque.
00:00 - Début de la partie.
Devant le filet
Logan Thompson Fiche: 11-6-3 / Moyenne de buts alloués: 2,80 / Taux d’efficacité: 90,2%
Joey Daccord Fiche: 8-5-8 / Moyenne de buts alloués: 2,46 / Taux d’efficacité: 91,5%