Classique hivernale: le Kraken poursuivi pour violation de droits de propriété

Agence QMI
À quelques jours de la tenue de la Classique hivernale, prévue lundi au T-Mobile Park de Seattle, l’organisation du Kraken doit composer avec une source de distraction qu’elle aimerait bien enlever de son esprit.
D’après ce qu’a rapporté mercredi le quotidien Seattle Times, le club pourrait faire face à une poursuite judiciaire pour violation de droits de propriété. Le litige concerne les chandails qui seront utilisés durant l’affrontement en plein air contre les Golden Knights de Vegas.
Ayant acquis les droits relatifs à l’identité des Metropolitans de Seattle en 2014, Paul Kim demande au tribunal des injonctions temporaire et permanente quant à l’utilisation des couleurs et du logo de la défunte formation. Cependant, les chances que la cour accorde celles-ci d’ici la présentation du match sont nulles. Celle-ci portera donc un chandail inspiré des Metropolitans avec, au centre, un «S» stylisé de couleur rouge. À l’intérieur de la lettre, on y retrouve l’inscription du nom «Kraken».

Dans le document juridique, Kim affirme que les ressemblances avec le dossard du club ayant joué de 1915 à 1924 sont trop évidentes. Il prétend également que l’organisation a tenté de le convaincre d’accepter des offres de valeur anormalement basses pour vendre ses droits. Les deux parties ont collaboré ensemble il y a quelques années, mais leur relation professionnelle a pris fin sous le signe du conflit.
La chaîne TVA Sports diffusera la Classique hivernale de la Ligue nationale de hockey lundi à 15 h.