Giroux demeure à Ottawa
Agence QMI
L'attaquant Claude Giroux a finalement conclu une entente avec les Sénateurs d'Ottawa dimanche, car il a accepté un contrat d'un an et de 2 millions $.
• À lire aussi: Fabbro ne bougera pas
• À lire aussi: Mitch Marner: les Knights accusés de maraudage?
• À lire aussi: Ekblad et Marchand resteront-ils en Floride?
Conséquemment, le hockeyeur de 37 ans ne testera pas le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale mardi.
Selon le journaliste Chris Johnston, le Franco-Ontarien pourrait toucher jusqu'à 4,5 millions $ en incluant des bonis. À titre d'exemple, il obtiendra 250 000 $ de plus à son 20e match de la saison et autant quand il atteindra le cap des 30 parties, puis des 60. Une somme supplémentaire de 500 000 $ lui sera octroyée si les Sénateurs gagnent la première ronde des séries et un montant identique sera consenti pour un gain au deuxième tour.
«Claude est capable de nous aider en misant sur son leadership et sur son esprit de compétition. Sa présence a été ressentie de façon constante, sur la patinoire comme à l’extérieur, a déclaré par voie de communiqué le directeur général de la formation ottavienne, Steve Staios. Nous sommes très heureux de savoir qu’il sera de retour la saison prochaine.»
En 2024-2025, Giroux a amassé 15 buts et 35 aides pour 50 points en 81 matchs, ajoutant cinq points en six sorties lors de la série de première ronde face aux Maple Leafs de Toronto. L'ancien des Flyers de Philadelphie disputera une quatrième campagne dans la capitale fédérale.