Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ekblad et Marchand resteront-ils en Floride?

Partager

Agence QMI

2025-06-29T14:21:28Z
Partager

Le directeur général des Panthers, Bill Zito, a certes réglé le dossier Sam Bennett vendredi, mais d’ici mardi, il doit trouver une solution pour garder en Floride Aaron Ekblad et Brad Marchand.

• À lire aussi: Acquisition de Noah Dobson par le Canadien: Kent Hughes ne voulait pas rater cette rare occasion

• À lire aussi: Les gros bonshommes ont toujours la cote

• À lire aussi: Aidan Park s’ennuyait, alors il est allé se faire repêcher

Zito a accordé un nouveau contrat de huit ans et de 64 M$ à Bennett vendredi. Maintenant, selon le site spécialisé PuckPedia, les Panthers disposent d’un espace de 11 M$ sur leur masse salariale. Au sein de l’effectif venant de remporter la coupe Stanley, Nate Schmidt, Tomas Nosek, Nico Sturm et Vitek Vanecek figurent parmi ceux qui pourraient tester le marché des joueurs autonomes sans compensation, en plus d’Ekblad et Marchand.

Dans le cas de ces deux patineurs, le DG s’est montré relativement clair sur ses intentions samedi.

«J’ai une idée. Si ce que je pense est inexact, et ce sera peut-être le cas, bien, qu’il en soit ainsi. Nous avons un plan B et un plan C. Cependant, je préférerais et j’espère qu’il y aura suffisamment d’argent pour les gars souhaitant demeurer ici, participer à nos succès et se sentir traités de manière juste», a affirmé Zito au site de la NHL.

Ekblad a touché 60 M$ au cours des huit dernières campagnes et n’a jamais porté un autre uniforme que celui des Panthers. Marchand a signé une entente de huit ans et de 49 M$ avec les Bruins de Boston en septembre 2016.

Publicité
Publicité