Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Gildor Roy commente la carrière d’acteur de son fils, William

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-05-09T10:00:00Z
Partager

Père de deux garçons et d’une fille, Gildor Roy ne s’attendait pas à voir son cadet, William, suivre ses traces. L’artiste se confie sur cette belle surprise, ainsi que sur ses nombreux projets.

• À lire aussi: Vincent-Guillaume Otis nous glisse quelques mots sur la prochaine saison des «Armes»

• À lire aussi: Gildor Roy se remémore une scène qui avait fait scandale à l'époque

L'an dernier, Gildor Roy était loin de se douter que son fils William Roy-Rodriguez se dirigerait vers le jeu. «Il ne m’avait jamais dit qu’il voulait devenir comédien. Il m’en a parlé seulement deux mois avant qu’il ne décroche son rôle dans Les Armes. Je l’ai alors aidé à répéter une scène pour en faire une vidéo, que nous avons ensuite fait parvenir à une agente de casting que je connais. Il a bien fait ça. Je l’ai trouvé très bon dans Les Armes. Mon ami Vincent-Guillaume Otis, qui se trouvait sur le plateau en même temps que mon fils, m’a confié que William était à sa place.» Rappelons que l’épisode où le jeune William, âgé de 26 ans, apparaît dans Les Armes a été diffusé en février, à TVA.

DES CHOIX À FAIRE

Alors qu’il ne s’agissait que d’un rôle épisodique pour William, Gildor Roy affirme qu’il sera toujours là pour soutenir son fils. «Il est beau, il est grand et il est latino. Je suis très fier de lui! Je ne veux toutefois pas avoir d’influence sur ses choix. S’il veut continuer à être acteur, il est certain que je vais l’aider. Cependant, dans ce milieu-là, même si ton père est connu, si tu ne livres pas la marchandise, tu ne travailleras pas. William a terminé ses études et il occupe déjà un autre emploi. Ce sera à lui de faire ses choix pour l’avenir.»

Publicité

Gildor Roy est conscient que l’amour du jeu est très présent dans sa famille. Sa soeur, Maxim Roy, prête ses traits à Me Danielle Alain dans Indéfendable, à TVA, et son frère Yvon Roy a récemment incarné l’avocat d’un détenu dans STAT, à Radio-Canada. «Notre objectif est de contrôler le showbiz! lance-t-il en riant. Par contre, quand on se retrouve tous ensemble, on ne parle jamais du métier.»

UN ACTEUR SUR LE GRIL

Après avoir animé Le grand bien-cuit de Michel Barrette en 2022 et participé à celui de Michel Charette en 2023, Gildor Roy sera lui-même la cible d’un Grand bien-cuit cette année, qui sera animé par Vincent-Guillaume Otis le 21 août, à Québec. «Je suis très content que Vincent- Guillaume soit l’animateur de cette soirée. Nous avons développé une complicité naturelle sur le plateau de District 31. Lors de mes participations aux bien-cuits des deux Michel, j’avais été extrêmement méchant, mais j’avais trouvé ça très drôle. Pour l’instant, je ne sais pas encore qui sera présent au mien, mais je ne suis pas rancunier.»

UN HOMME OCCUPÉ

L’acteur se prépare à reprendre les tournages de la série Dumas, écrite par Luc Dionne. Rappelons qu’il y tient le rôle-titre de Jean Dumas, un père intransigeant et le président fondateur d’Intelco, une firme de sécurité privée. «Nous commençons à tourner à la mi-mai. Je suis content du succès que la première saison a connu auprès du public de Radio-Canada. J’ai commencé à lire mes textes pour la deuxième saison... De plus, je tournerai cette année dans un autre projet télé, complètement différent, qui sera annoncé bientôt. Il est aussi prévu que je tourne dans un film à l’automne.»

Publicité

DES ENTREVUES MÉMORABLES

En dehors de son métier d’acteur, Gildor Roy enregistre des entrevues-testaments dans le cadre de l’émission Avant de partir, qui a pour mission de préserver la mémoire de personnes qui ont marqué la société québécoise. Son entrevue avec l’homme d’affaires et philanthrope Philippe de Gaspé Beaubien, qui nous a quittés le 9 avril, est d’ailleurs disponible sur le site de Télé- Québec. «Je partage ce beau mandat avec Danielle Ouimet. Jusqu’à maintenant, nous avons tourné 25 entrevues chacun, pour un total de 50. Je peux déjà confirmer que nous tournerons de nouveaux épisodes l’année prochaine. Je compte continuer à faire ça aussi longtemps que je ne me retrouverai pas sur la liste des invités», conclut-il en souriant.

Ne manquez pas Le grand bien-cuit de Gildor Roy, qui se tiendra le 21 août au Grand Théâtre de Québec. Pour en savoir plus sur la programmation de Juste pour rire Québec: quebec.hahaha.com.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité