Gildor Roy se remémore une scène qui avait fait scandale à l'époque
Vanessa Hébert
Un peu plus tôt cette semaine avait lieu le dévoilement de la programmation des Galas et des Grands Bien-Cuits, qui se dérouleront du côté de Québec dans le cadre de Juste pour rire.
• À lire aussi: Marie-Eve Janvier ajoute une corde à son arc
Sur place, nous avons eu le bonheur de jaser avec certaines vedettes qui seront au centre de ces grands événements, dont Gildor Roy!
Voici notre quiz Les 7 petits secrets avec Gildor Roy:
• À lire aussi: «Les Armes»: Voyez William Roy-Rodriguez, le fils de Gildor Roy, dans son rôle
• À lire aussi: Retrouvailles pour Michel Barrette et Gildor Roy
• À lire aussi: Gildor Roy estime que les conditions de travail des acteurs se sont détériorées
• À lire aussi: Le public secoué par la finale de «Dumas»
Lisez l'entrevue complète:
On te propose un petit quiz sur tes sept petits secrets.
Ah, boy ! Juste sept, OK.
Ton talent caché.
Je suis un excellent cuisinier.
C'est quoi ta spécialité ?
Les riz de veau. Oh ! J'ai vu dans ta face que c'est une surprise, voilà!
Ta peur irrationnelle.
J'ai peur de la mort. Je me réveille la nuit pour checker si je suis encore en vie. (rires)
Un tic ou une habitude bizarre.
Je shake de la jambe droite. Quand j'étais à l'École nationale de théâtre, je shakais tellement de la jambe droite que Michelle Rossignol, ma directrice professeure – Dieu ait son âme –, elle m'assoyait à côté d'elle et quand je shakais, elle me mettait la main sur la patte et elle me disait « garde ton énergie pour autre chose ».
Une scène que tu as jouée, mais qui t'a rendu mal à l'aise.
C'était dans Miséricorde avec Marina Orsini et Nathalie Mallette. C'était deux religieuses qui étaient en Gaspésie et moi je faisais un capitaine de bateau qui les accueillait sur mon bateau. Mais je ne savais pas que c'était des religieuses. J'avais une aventure avec Nathalie Mallette dans la cale de mon bateau. Et ça a fait scandale. Je me souviens, le lendemain dans les lignes ouvertes, les dames appelaient pour dire « c'est sacrilège, faire ça une religieuse ». Tu sais, c'est des personnages, on s'entend et on faisait fuckall. Les années où j'étais assez cute pour avoir une aventure avec Nathalie Mallette. (rires)
Un texte de film ou de chanson que tu connais par cœur.
The Promised Land de Bruce Springsteen.
Un mensonge blanc que tu dis tout le temps.
Les cicatrices que j'ai dans le front, je les ai eues dans des batailles. Et en fait, c'est un barreau d'échelle. Je suis tombé en bas d'une maison sur une échelle. C'est pire, mais ça impressionne moins les jeunes. (rires)
Est-ce que tu as déjà regretté d'avoir dit quelque chose en entrevue?
Souvent, parce que je sais que vous prenez les choses qu'on vous dit. Puis qu'il y a quelqu'un d'autre qui aménage ça en paragraphes, qui choisit un titre qui n'a pas toujours rapport vraiment avec... Ça fait que ça m'est arrivé une couple de fois. Mais regarde, personne n'est mort.
Le Grand Bien-Cuit de Gildor Roy, animé par Vincent-Guillaume Otis, sera présenté le 21 août au Grand Théâtre de Québec. Pour les billets.