Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Geneviève Schmidt tiendra la vedette dans ce nouveau film

Partager

Vanessa Hébert

2025-05-14T13:11:18Z
Partager

Profitant d'une pause des tournages de STAT pendant la saison estivale, Geneviève Schmidt sera occupée sur un autre plateau alors qu'elle tiendra la vedette dans un tout nouveau film.

• À lire aussi: Geneviève Schmidt: âge, famille, carrière, nouvelles

• À lire aussi: Geneviève Schmidt nous confie qui était son premier crush (outre Roy Dupuis!)

• À lire aussi: «STAT»: Geneviève Schmidt sème le doute concernant l'avenir de son personnage

Intitulé FRANÇOIS·E, le film sera réalisé par Jean-François Asselin et produit par Louis-Philippe Drolet et Louis Morissette. Le scénario a été imaginé par l'autrice Gabrielle Boulianne-Tremblay et Jean-François Léger.

Louis Morissette fera également partie de la distribution aux côtés de Geneviève Schmidt, Martin-David Peters, Robin Aubert, Rachel Graton, Irdens Exantus, Denis Marchand, Mounia Zahzam, Cassandra Latreille, Khate Lessard, Sasha Boucher-Godmer, Pascale Drevillon, Christen Marlot et Cam Poirier.  

Radio-Canada
Radio-Canada

• À lire aussi: Louis Morissette poursuit officiellement Luc Poirier pour près de 2 millions $

Voici le synopsis:

«François, un scénariste d'une cinquantaine d'années, traverse une crise personnelle et professionnelle. Dépassé par les changements de la société et en panne d'inspiration, il peine à renouer avec sa fille et à relancer sa carrière. Pour obtenir le financement de sa nouvelle série, il prend une décision audacieuse: mentir sur son identité et se faire passer pour une femme trans.

Publicité

François, devenu faussement Françoise, rencontre alors Sarah, une femme trans authentique et inspirante, qui accepte de devenir consultante sur sa série, sans se douter du subterfuge. Leur collaboration le confronte brutalement à la réalité de la communauté trans, le forçant à sortir de sa zone de confort et à remettre en question ses certitudes.

Auprès de Sarah, François découvre une humanité et une capacité de résilience qui le touchent profondément. Une relation complexe et inattendue se développe entre eux, oscillant entre l'amitié sincère et une attirance qu'aucun n’avait anticipée. Son cheminement dans la peau de Françoise le fait également évoluer, et ses prises de conscience iront jusqu'à donner un nouvel élan à sa relation avec sa fille adolescente.

Comment fera-t-il pour maintenir cette mascarade qui donne, par ailleurs, un nouveau souffle à sa carrière? Au final, il devra faire un choix crucial: continuer à vivre dans le mensonge ou affronter la vérité, au risque de tout perdre.»

Les tournages débuteront la semaine prochaine, et le film prendra l'affiche au cinéma à l'été 2026.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité