Gary Bettman: trop compliqué, les matchs de saison régulière à Québec
TVA Sports
Tenir des matchs de saison régulière à Québec, ce serait trop compliqué, a suggéré mercredi le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, en entrevue à TVA Sports.
Si des matchs de la LNH ont lieu en Europe au cours de la saison, pourquoi pas dans la Vieille Capitale? Même le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Michael Andlauer, a exprimé ce souhait lors d’une conférence de presse alors qu’il annonçait la tenue de matchs préparatoires à Québec.
- À lire aussi: Convention collective: les joueurs et la LNH dans une position rare
- À lire aussi: Confrontation des 4 nations: une coupe du monde de hockey en 2028
«Ce n’est pas si simple, a tempéré Bettman, et je crois qu’avec le recul, il a été trop enthousiaste durant cette conférence de presse. Nous sommes enchantés qu’il veuille tenir des matchs préparatoires là-bas, mais au-delà de tout ça, c’est beaucoup plus compliqué qu’on a pu le faire miroiter aux gens.»
Bettman a ensuite voulu recentrer la discussion sur le marché d’Ottawa.
«[Michael] a une excellente base de partisans à Ottawa et il fait un travail fantastique avec les Sénateurs, a rappelé le commissaire. Je pense que c’est sa priorité.
«Des matchs de saison régulière en Europe, ce n’est pas la même affaire [que des matchs à Québec].»
Le dossier russe
Au sujet du potentiel retour des Russes à la Coupe du monde de 2028, Bettman a fait preuve d’un optimisme modéré, puisque des facteurs échappent au contrôle de la Ligue.
«Il y a des problèmes sur la scène internationale qui doivent être résolus vis-à-vis la Russie, a soutenu Bettman. L’IIHF a récemment voté pour exclure la Russie. On attend aussi la décision du Comité international olympique. Il y a plusieurs enjeux en suspens avant que l’on puisse crier victoire.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.