Fred Couples réalise les coups du jour à Augusta
La première ronde du Tournoi des Maîtres a été le théâtre de plusieurs coups d’éclat


François-David Rouleau
AUGUSTA | L’un des grands favoris de la foule autour du Augusta National, Fred Couples lui a fait deux beaux cadeaux dans cette première ronde du Tournoi des Maîtres.
• À lire aussi: Tournoi des Maîtres: Fred Couples montre la voie au Canadien Taylor Pendrith
• À lire aussi: C’est parti au Masters: 5 trucs à surveiller aujourd’hui à Augusta
• À lire aussi: Donald Trump et Canada comme 51e État: Nick Taylor trouve les blagues moins drôles
Le golfeur de 65 ans l’a démarrée en force en appelant un long roulé quasi impossible de 48 pieds en bordure du premier vert bon pour un oiselet.

Et au 14e, une normale 4 de 440 verges, il a envoyé son second coup directement au fond de la coupe depuis l’allée à 186 verges de l’objectif.
Into the hole from 191 yards. Fred Couples eagles No. 14! #themasters pic.twitter.com/5KD2bMUKv6
— The Masters (@TheMasters) April 10, 2025
Son outil?
«Peu importe comment vous pouvez bien l’appeler, c’est un genre d’hybride 6, a plaisanté le sympathique golfeur en soulignant qu’il compte plus de capuches sur son sac que de fers.
«J’ai vraiment bien frappé cette balle, qui est tombée directement à la bonne place sur l’arête du vert. J’ai entendu la foule applaudir à tout rompre.
«C’est plaisant. Je ne crois pas avoir déjà réussi un aigle sur une normale 4 au Augusta National», a souligné le champion de 1992, qui en est à sa 40e présence au Masters.

Surnommé Chinese Fir, ce 14e fanion avait été le théâtre de 21 aigles dans l’histoire du tournoi. Shane Lowry est le dernier à en avoir réussi un, l’an dernier.