Flyers: Carter Hart prend une pause

Agence QMI
Le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart a demandé à son équipe de prendre une pause du hockey.
«Carter Hart a demandé et obtenu un congé pour une durée indéterminée, invoquant des raisons personnelles. Le club ne fera aucun autre commentaire pour le moment», a indiqué le directeur général Daniel Brière dans un communiqué.
• À lire aussi: LNH: Todd McLellan en a assez de Pierre-Luc Dubois
• À lire aussi: Le joueur le plus productif des Sabres sera-t-il échangé?
Le gardien de 25 ans a disputé 26 des 47 parties des Flyers cette saison. Il a maintenu un dossier de 12-9-3, un taux d’efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,80. À son dernier départ, samedi dernier contre l’Avalanche du Colorado, il a accordé cinq buts sur 15 lancers.
Sélectionné en deuxième ronde (48e au total) du repêchage de 2016, Hart porte les couleurs des Flyers depuis la campagne 2018-2019.
Pour combler la perte de son gardien, les Flyers ont rappelé Cal Petersen de la Ligue américaine. Ce dernier affiche un taux d’efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués de 3,26 après 15 parties avec les Phantoms de Lehigh Valley.
Par ailleurs, le club de la Pennsylvanie a inscrit le nom de l’attaquant Owen Tippett sur la liste des blessés. Il a quitté le match contre les «Avs» en troisième période en raison d’une blessure au bas du corps. L’avant de 24 ans a amassé 18 buts et 12 aides pour 30 points en 46 parties cette saison.