LNH: Todd McLellan en a assez de Pierre-Luc Dubois

Agence QMI
À l’image de son équipe, les Kings de Los Angeles, Pierre-Luc Dubois connaît un mauvais début d’année 2024 et Todd McLellan s’attend à mieux de l’attaquant québécois.
Après la défaite de 4 à 3 en prolongation face aux Sharks de San Jose, la 11e en 13 sorties des Kings, l’entraîneur-chef a fait passer un court mais impérieux message à son joueur.
• À lire aussi: Ce joueur quitte l’entourage des Maple Leafs
• À lire aussi: LNH: Patrick Roy impressionné par Lou Lamoriello
• À lire aussi: LNH: est-ce ceci, la recette magique de Cole Caufield?
«Au bout du compte, que "P-L" ait quatre ou 24 minutes de jeu, il doit faire la différence. Avec ou sans la rondelle, ça fait longtemps que ça dure. Il est temps», a lancé lundi un McLellan qui commence à manquer de patience selon Russell Morgan, du site Hockey Royalty.
Mardi, Dubois avait visiblement compris l’arrière-pensée de son instructeur, puisqu’il était le premier joueur sur la glace pour l’entraînement.
En 11 matchs en janvier, l’athlète de 25 ans n’a amassé que cinq points et a maintenu un différentiel de -9. Pour la saison au complet, il compte 19 points en 44 parties, lui qui passe en moyenne un peu moins de 16 minutes sur la patinoire. Il a aussi été envoyé sur le quatrième trio à l’occasion.
«Quand il possède la rondelle, il y a beaucoup de bonnes choses qui se produisent, avait assuré le directeur général Rob Blake jeudi dernier. Il y a des façons de récupérer la rondelle que nous aurions davantage besoin, mais ce n’est pas sa faute. C’est celle de l’équipe.»
Les Kings ont misé gros en faisant confiance au natif de Sainte-Agathe-des-Monts l’été dernier. Ils ont envoyé Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour aux Jets de Winnipeg en retour de Dubois.
«PLD» a immédiatement accepté un contrat de huit ans, d’une valeur annuelle moyenne de 8,5 millions $. La saison prochaine, il sera l’attaquant le mieux payé de la formation.