Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le joueur le plus productif des Sabres sera-t-il échangé?

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-23T20:55:50Z
Partager

Les Sabres de Buffalo se dirigent vers une 13e exclusion des séries consécutive et la machine à rumeurs est en marche, certaines d’entre elles envoyant leur meilleur pointeur sous d’autres cieux.

Auteur d’une récolte de 12 buts et de 27 mentions d’aide pour 39 points en 46 rencontres cette saison, l’attaquant Casey Mittelstadt est certes admissible à l’autonomie partielle cet été, mais il a admis son étonnement après avoir entendu son nom dans les spéculations. Le tout paraît surprenant à ses yeux, car même si les négociations contractuelles n’ont pas commencé, le hockeyeur souhaite demeurer dans le giron du club qui détient toujours ses droits sur lui.  

• À lire aussi: Todd McLellan en a assez de Pierre-Luc Dubois

• À lire aussi: LNH: Patrick Roy impressionné par Lou Lamoriello

• À lire aussi: LNH: est-ce ceci, la recette magique de Cole Caufield?

Cependant, l’organisation commencera à assumer en 2024-2025 les importantes hausses salariales de Rasmus Dahlin et d’Owen Power dont la rémunération comptera respectivement pour 11 millions $ et 8,35 millions $ sur la masse des Sabres. Mittelstadt pourrait se prévaloir de l’arbitrage salarial après avoir terminé une entente de trois ans et de 7,5 millions $. 

«C’est un peu étrange. J’étais assis à la maison et je regardais NHL Network. Puis soudainement, mon nom est sorti. Cela m’a surpris, pour être franc. C’est évidemment quelque chose que je n’ai jamais vécue auparavant», a-t-il affirmé au quotidien «The Buffalo News». 

«Je pense que [le directeur général] Kevyn [Adams] souhaite que je demeure ici. Mon sang est de couleur bleue comme celle des Sabres et je veux être avec cette équipe. Ma loyauté envers les gars dans le vestiaire est illimitée. C’est tout ce que j’ai actuellement. J’adore jouer ici et j’aime mes coéquipiers. Ce sont mes frères», a-t-il ajouté. 

Le huitième choix au total du repêchage 2017 de la Ligue nationale de hockey a amassé 178 points en 323 affrontements en carrière. Sa formation occupait le 14e rang de l’Association de l’Est avec une fiche de 20-22-4 avant de visiter les Ducks d’Anaheim, mardi soir.

Publicité
Publicité