Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Florence Longpré dévoile ce que représentent les ballerines et ballerins dans la série «Empathie»

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-05-19T17:47:14Z
Partager

Empathie, écrite par Florence Longpré, a su charmer le public dès ses premiers épisodes déposés sur la plateforme Crave en avril dernier. À quelques reprises dans la série, des danseurs de ballet prennent d'assaut nos écrans, représentant une thématique très juste par rapport à la santé mentale.

• À lire aussi: Une scène du plus récent épisode d'«Empathie» bouleverse complètement le public

• À lire aussi: Thomas Ngijol, qui campe Mortimer dans «Empathie», raconte comment il a obtenu le rôle

• À lire aussi: Vous êtes adeptes de la série «Empathie»? On a une bonne nouvelle pour vous!

C'est dans une capsule vidéo publiée sur les réseaux sociaux d'Empathie que l'on a pu entendre la scénariste Florence Longpré, qui incarne aussi la psychiatre Suzanne Bien-Aimée dans la série, élaborer sur ce que signifiaient pour elle les danseurs de ballet. 

«J'ai travaillé avec deux psychiatres pour la série et en les consultant, ils me parlaient beaucoup d'équilibre et de déséquilibre. Comme le show est beaucoup sur la santé mentale, je cherchais une image qui allait transposer ces thématiques, et ça n'a pas pris beaucoup de temps pour que les ballerines arrivent dans ma tête. On a donc travaillé avec un chorégraphe des Grands Ballets Canadiens pour faire une chorégraphie où, justement, on voyageait entre l'équilibre et le déséquilibre. Il fallait chercher une musique très cool aussi pour aller avec ça, et c'est ça qui ouvre la série. Tout au long des épisodes, il y a des images où les ballerines reviennent selon, encore une fois, les moments d'équilibre ou le contraire. Ça, c'est la signification qu'on s'est donnée, mais le public pourra y trouver la sienne.»

Découvrez la capsule complète ci-bas: 

Rappelons qu'Empathie raconte l'histoire de Suzanne (Florence Longpré), une ancienne criminologue devenue psychiatre, qui travaille désormais à l'Institut psychiatrique Mont-Royal, où elle fait la rencontre d'un agent d'intervention nommé Mortimer (touchant Thomas Ngijol) avec qui elle se lie d'amitié, et de patients qui ne laissent personne indifférent.

Empathie: le balado sera bientôt disponible sur les plateformes numériques.

La série est disponible sur Crave.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité