Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une scène du plus récent épisode d'«Empathie» bouleverse complètement le public

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-05-11T20:34:25Z
Partager

Empathie, brillante série de Florence Longpré, dont les sept premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme Crave, ne laisse personne indifférent depuis sa sortie, il y a quelques semaines. Mais une scène du plus récent épisode, paru jeudi dernier, a particulièrement bouleversé les téléspectateurs, dont nous faisons partie.

*Attention, ce texte contient des divulgâcheurs, et aborde des sujets sensibles.*

• À lire aussi: Thomas Ngijol, qui campe Mortimer dans «Empathie», raconte comment il a obtenu le rôle

• À lire aussi: Vous êtes adeptes de la série «Empathie»? On a une bonne nouvelle pour vous!

• À lire aussi: Brigitte Lafleur reçoit une vague d'amour pour sa performance dans «Empathie»

Rappelons qu'Empathie raconte l'histoire de Suzanne (Florence Longpré), une ancienne criminologue devenue psychiatre, qui travaille désormais à l'Institut psychiatrique Mont-Royal, où elle fait la rencontre d'un agent d'intervention nommé Mortimer (touchant Thomas Ngijol) avec qui elle se lie d'amitié, et de patients qui ne laissent personne indifférent. 

Le plus récent épisode a certainement été marqué par l'aveu des sentiments que Suzanne et Mortimer éprouvent l'un pour l'autre, le diagnostic que la psychiatre pose envers M. Villeneuve, mais aussi par une scène finale choc. 

En effet, dans les dernières minutes, Suzanne renoue avec son métier sur le terrain, puisqu'elle est appelée par son ancien collègue, l'agent Patrice Viau (Jean-François Beaupré) afin d'intervenir sur la disparition de deux enfants. 

Elle va donc à la rencontre de leur maman - et possible suspecte - Valérie Richer, 23 ans, ancienne danseuse de ballet, qui s'est enfermée dans sa maison, afin d'essayer de lui tirer quelques informations sur la localisation de ses enfants. Son mari, avec qui elle est en procédure de divorce, est à l'hôpital pour une chute de pression. 

Publicité

Alors qu'elle s'apprête à quitter les lieux bredouille, résultat d'un échange peu révélateur quant à l'endroit où se trouvent les enfants, elle emprunte les toilettes et révèle à l'agent Viau, via un appel, qu'elle a espoir qu'ils sont encore en vie. Au même moment, elle voit dans le bain plein d'aliments qui devraient être dans le frigo. Elle entre ensuite la cuisine et se rend compte que le frigidaire est débranché et qu'il est observé par la maman, en état de choc.

Aucune bande-annonce n’a été dévoilée au générique, comme d'habitude, laissant les téléspectateurs sans réponse sur le sort des enfants.

Voici quelques impressions recueillies sur les réseaux sociaux:

«Le frigo est débranché, donc ça peut laisser sous-entendre qu'ils y sont uniquement cachés et en vie! Quelle finale...»

«Wow le 7e épisode. Je ne m'attendais pas à ça et ça me rappelait l'ambiance d'un film d'horreur. J'ai eu peur que ce soit le dernier épisode, car il n'y avait pas de bande-annonce du prochain épisode. Mais non, il en reste 3, heureusement. J'adore cette série.»

«J'étais sous le choc en fin de l'émission.»

«L’épisode 7 m’a ébranlée! Cette série est du génie! Merci. Je suis accro.»

«Vous n'avez pas le droit de finir l'émission comme ça. C'est long 1 semaine.»

«Quel épisode bouleversant... la finale du frigo.»

«Cet épisode est fort en émotions et en puissance de la part du Dr Bien-Aimé. J’ai d’ailleurs manqué de souffle à la fin.»

Empathie est disponible sur Crave.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité