Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Fin de la gratuité du REM et horaires modifiés jusqu'à l'été

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager

Agence QMI

2025-03-17T12:35:46Z
Partager

Les usagers du Réseau express métropolitain (REM) devront désormais avoir un titre «valide» en leur possession pour voyager à bord des trains, en plus de suivre un horaire de service légèrement modifié jusqu’à l’été.

• À lire aussi: Pannes à répétition: le REM est-il capable d’affronter l’hiver?

• À lire aussi: La gratuité du REM prolongée pour la semaine du 3 mars

• À lire aussi: Tramway à Québec: Alstom devra regagner la confiance de la CDPQ

La gratuité mise en place sur le REM à la fin du mois de février pour compenser les heures d’ouverture limitées a pris fin lundi.

«Les trains circuleront entre 5h30 et 20h20 en direction Gare centrale, et de 5h30 à 20h40 en direction A-1 Brossard, du lundi au vendredi, avec un «retour aux fréquences habituelles», a indiqué le REM sur X, lundi.

Ce nouvel horaire de service sera en vigueur jusqu’à l’été, afin de permettre aux «équipes de poursuivre les travaux liés à la prochaine mise en service et qui étaient déjà prévus pour les mois à venir», avait précisé CDPQ Infra dans un communiqué, la semaine dernière.

Les usagers avaient bénéficié d’une gratuité du service du REM pendant les heures de pointe pour les semaines du 24 au 28 février et du 3 au 7 mars.

Cette initiative visait à offrir davantage de «prévisibilité» aux usagers du REM, tout en évitant des interruptions de service.

Publicité
Publicité