Feux de forêt: Québec envoie des renforts dans l’Ouest canadien

Agence QMI
Aux prises avec des feux de forêt ravageurs depuis plusieurs jours, l’Alberta et le Manitoba recevront de l'aide de la part de Québec, a annoncé François Legault, dimanche.
• À lire aussi: Feux de forêt: la Saskatchewan déclare l'état d'urgence
• À lire aussi: Feux de forêt : l’état d’urgence a été déclaré au Manitoba
«Le Québec enverra dès mardi une équipe de gestion spécialisée en Alberta, ainsi que trois sections de vingt pompiers au Manitoba», a déclaré le premier ministre québécois sur le réseau social X.
La Saskatchewan, l’Alberta, le Manitoba et l’Ontario traversent des moments difficiles avec les feux de forêt. Les premiers ministres Scott Moe, Danielle Smith, Wab Kinew et Doug Ford peuvent compter sur notre aide et celle de la @SOPFEU.
— François Legault (@francoislegault) June 1, 2025
Le Québec enverra dès mardi une équipe…
Deux bombardiers d’eau CL-415 sont déjà présents en Saskatchewan, tout comme en Ontario.
«De tout cœur» avec ces quatre provinces aux prises avec les flammes, M. Legault a indiqué que le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, «surveille de près la situation».
Les feux de forêt agressifs ont déjà contraint les provinces de la Saskatchewan et du Manitoba à déclencher l’état d’urgence plus tôt cette semaine.
Québec a pour sa part interdit les feux à ciel ouvert dans plusieurs secteurs de la province, mercredi. L'avis a par la suite été levé vendredi dernier.