Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Fête nationale : Louis-José Houde reçoit le prix Artisan

Louis-José Houde participera le 3 décembre prochain à l’événement-bénéfice Le cabaret des artistes, au Théâtre Outremont.
Louis-José Houde participera le 3 décembre prochain à l’événement-bénéfice Le cabaret des artistes, au Théâtre Outremont. PHOTO D'ARCHIVES / JOEL LEMAY / AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-06-17T14:01:33Z
Partager

Louis-José Houde a reçu le prix Artisan de la Fête nationale 2025, lundi soir, pour souligner sa contribution à la culture québécoise et à la valorisation de la langue française.  

Cette distinction lui a été remise par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ), dans le cadre des célébrations de la Fête nationale.

Un hommage en humour et en chansons lui a été rendu par ses amis et proches collaborateurs, dont Patrick Groulx, qui incarnait la folie et la jeunesse, François Avard, l’amour de la langue, Michelle Desrochers, l’élan amoureux, et David Beaucage, le silence qui précède la scène. Le tout était animé par Patrice Bélanger.

Depuis plus de 25 ans, Louis-José prête son souffle à la langue québécoise. Il est lauréat de 21 Olivier et de six Félix. Il a animé le Gala de l’ADISQ à 18 reprises et a joué plusieurs rôles au cinéma, notamment dans De père en flic, Bon Cop, Bad Cop, Le sens de l’humour et Menteur.

Originaire de Saint-Apollinaire, l’humoriste a animé à quatre reprises les célébrations de la Fête nationale et a participé à la fondation du Bordel Comédie Club.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet