Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

FEQ: un revendeur met la main sur 19 laissez-passer

Partager

Marianne Bessette

2024-03-21T18:40:58Z
Partager

Alors que des milliers de Québécois ont désespérément tenté de mettre la main sur leur laissez-passer pour le Festival d’été de Québec (FEQ), un revendeur a été en mesure d’en obtenir 19 au cours des deux périodes de vente. 

• À lire aussi: Revente des laissez-passer du FEQ: le ministre de la Culture veut s’attaquer à ce «modus operandi»

• À lire aussi: «Vous arnaquez les gens»: de la grogne contre les revendeurs de billets du Festival d’été

Ce n'est un secret pour personne, cela n’a pas été une partie de plaisir pour les festivaliers de la 56e édition du FEQ, qui ont fait la file pendant de nombreuses minutes dans le but d’obtenir leur passeport.

Laurent* a également avoué avoir eu plus de difficultés cette année pour acquérir les précieux billets.

«J’étais mieux préparé [que les années précédentes], mais oui, c’était plus difficile», a-t-il expliqué.

Encore cette année, les clients de Desjardins pouvaient bénéficier d’une prévente exclusive la veille de l’ouverture officielle de la billetterie. Laurent possédait huit cartes de crédit Desjardins, dans le but de se procurer 32 passeports. Il a été en mesure d’utiliser seulement trois d’entre elles en raison de l’affluence importante.

  • Écoutez Marianne Bessette, journaliste à la recherche chez QUB, qui s’est entretenue avec un revendeur, au micro d’Alexandre Dubé via QUB radio :

Néanmoins, cette journée-là, il s’est procuré 12 bracelets, puisqu'une limite de quatre billets par transaction était imposée aux acheteurs. Ses sept autres bracelets ont été achetés le lendemain, lors de la vente publique.

«J’ai déjà des réservations et des dépôts de réservation pour les spectacles de vendredi», a affirmé Laurent.

Le revendeur espère toucher, en moyenne, 100$ par laissez-passer pour les spectacles des vendredis, samedis et dimanches. Ce sera 80$ pour les autres soirées musicales.

S’il parvient à trouver preneur pour chacun des spectacles, il pourrait empocher plusieurs milliers de dollars lorsque son investissement de départ aura été remboursé. Une opération bénéfique pour lui qui cause un sacré casse-tête pour les autres festivaliers.

*L’identité a été cachée afin de préserver la confidentialité

Publicité
Publicité