Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

«Vous arnaquez les gens»: de la grogne contre les revendeurs de billets du Festival d’été

Des festivaliers qui n’ont pu obtenir de billets pour le Festival d’été devront payer le gros prix auprès de revendeurs s’ils veulent assister à des concerts.
Des festivaliers qui n’ont pu obtenir de billets pour le Festival d’été devront payer le gros prix auprès de revendeurs s’ils veulent assister à des concerts. Photo les archives Didier Debusschère/Le Journal de Québec
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-03-21T14:28:09Z
Partager

Des détenteurs de billets du Festival d’été qui tentent d’en faire la location ou la revente à des prix plus élevés que le tarif original de 150$ sur des pages Facebook subissent les foudres de festivaliers.

• À lire aussi: Post Malone, J Balvin, 50 Cent et Jonas Brothers en tête d’affiche du FEQ 2024

• À lire aussi: Tous les laissez-passer pour le FEQ écoulés, le devancement de la vente cause la grogne

«J’aurais honte de m’afficher comme ça sur les réseaux à ta place.»

«J’espère que vous allez rester pogné avec vos billets.»

Ce genre de commentaires revient de plus en plus souvent sous les publications d’une page Facebook de vente et location de billets du FEQ consultée par Le Journal.

Plusieurs personnes qui ont réussi à acheter quatre billets (la limite autorisée par transaction du FEQ) les offrent en revente à des prix pouvant aller jusqu’à 350$.

«Pourquoi acheter des passes si vous n’allez même pas voir les spectacles? Vous arnaquez les gens», s’insurge un internaute.

  • Écoutez Marianne Bessette, journaliste à la recherche chez QUB, qui s’est entretenue avec un revendeur, au micro d’Alexandre Dubé via QUB radio :

À guichets fermés

Les 125 000 billets d’admission générale du Festival d’été de Québec ont encore été vendus en un temps record en 2024.

Mardi, 20 000 passes ont été écoulées en cinq minutes lors de la prévente Desjardins. Le reste des billets a été vendu en deux heures, mercredi, en même temps que le dévoilement de la programmation.

La semaine dernière, le président-directeur général de Bleufeu avait dénoncé la revente de billets dans une entrevue accordée à TVA Nouvelles.

«C’est décevant pour nous de voir des billets vendus le double et le triple, alors que notre objectif à nous comme organisation, c’est de maintenir le festival le plus accessible possible», avait déclaré Nicolas Racine.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet