Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Félix Auger-Aliassime l’emporte à Majorque: un pas de plus vers une demi-finale toute québécoise

Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-24T18:09:47Z
Partager

Félix Auger-Aliassime a remporté son match de deuxième tour à Majorque, mardi, ce qui rapproche du même coup le Québécois d’un duel avec un autre grand talent de la Belle Province.

• À lire aussi: La belle séquence de Gabriel Diallo se poursuit sur le gazon: le Québécois passe en ronde des 16 à Majorque

• À lire aussi: À l’approche de Wimbledon, Leylah Fernandez s’accroche face à l’une des meilleures au monde

Si Félix et Gabriel Diallo remportent tous deux leur match de quarts de finale, les deux amis croiseront le fer pour la première fois de leur carrière, vendredi, en demi-finale du tournoi sur gazon espagnol.

Mais avant, il leur reste encore du gros tennis à jouer, à l’instar de cette rencontre remportée mardi par Auger-Aliassime, classé deuxième tête de série de l’épreuve de catégorie ATP 250.

Pour son entrée en scène à ce tournoi préparatoire à Wimbledon, qui s’amorce lundi prochain, Félix a tenu son bout face au Français Arthur Rinderknech, 70e mondial. FAA, classé 27e cette semaine, a gagné par la marque de 7-5 et 6-3, en 1 h 52 min de jeu.

Un duel intrigant

Jeudi, le Québécois de 24 ans affrontera le jeune Serbe Hamad Medjedovic, 21 ans, et 73e au monde. 

Diallo se mesurera, pour sa part, à la quatrième tête de série, le Néerlandais Tallon Griekspoon, 34e raquette sur l’ATP. 

Le Montréalais de 6 pi, 8 po est quasi intraitable sur gazon cette année, lui qui à 23 ans en est pourtant à ses balbutiements sur cette surface sur l’ATP.  

En ronde des 16, Diallo a vaincu mardi le Serbe Laslo Djere, 62e, par un pointage de 6-3, 3-6 et 6-3, en 1 h 47 min. Sa seule défaite sur l’herbe, cette année, est survenue la semaine dernière, au Queen’s, contre le Tchèque Jiri Lehecka, l’éventuel finaliste.

Fort du premier titre de sa carrière il y a une semaine et demie, à Bois-le-Duc, le 41e joueur au monde présente une fiche de 8-1 sur l'herbe en 2025. 

Si Félix et Gabriel en venaient réellement à croiser le fer, ce duel aurait de quoi intriguer. Diallo s’est entraîné pendant quelques années à Québec durant son adolescence avec le père de Félix, Sam Aliassime, avant de prendre le chemin de la NCAA. 

Publicité
Publicité