À l’approche de Wimbledon, Leylah Fernandez s’accroche face à l’une des meilleures au monde


Jessica Lapinski
Leylah Fernandez a livré une chaude lutte à l’Italienne Jasmine Paolini, quatrième mondiale et finaliste à Wimbledon, l’an dernier, sans toutefois pouvoir crier victoire au terme de ce match de deuxième tour, mardi, à Bad Homburg, en Allemagne.
• À lire aussi: Des joueuses de tennis victimes d’insultes ou de menaces: 15 cas ont été rapportés à des corps de police
La Québécoise s’est inclinée 7-6 (8) et 7-6 (6), en 2 h 32 min, devant la deuxième tête de série de ce tournoi sur gazon de la catégorie WTA 500.
Le débat aurait d’ailleurs pu s’éterniser au-delà de ces deux bris d’égalité, comme Fernandez, 29e mondiale, a détenu des balles de manches dans chacun des sets.
Leylah a aussi réussi à briser Paolini alors que l’Italienne servait pour le match, mais n’a pu pousser le duel dans un set ultime.
Ce tournoi était le dernier de la Lavalloise d’origine avant Wimbledon, troisième tournoi majeur de la saison, qui s’amorce lundi. Fernandez a montré une fiche de trois victoires contre trois revers sur herbe cette année.