La belle séquence de Gabriel Diallo se poursuit sur le gazon: le Québécois passe en quarts à Majorque


Jessica Lapinski
Le gazon semble aimer Gabriel Diallo et Gabriel Diallo semble aimer le gazon. Une semaine et demie après y avoir raflé le premier titre ATP de sa carrière, le Québécois a cette fois accédé aux quarts de finale à Majorque.
• À lire aussi: À l’approche de Wimbledon, Leylah Fernandez s’accroche face à l’une des meilleures au monde
Le géant de 6 pi 8 po a eu besoin d’une manche ultime pour y parvenir, mais il a finalement triomphé du Serbe Laslo Djere, 62e au monde, 6-3, 3-6 et 6-3, en 1 h 47 min de jeu.
Le pauvre Djere doit d’ailleurs en avoir sa claque des Québécois: la semaine dernière, il avait subi le même sort aux mains de Félix Auger-Aliassime, également en trois manches.
Diallo, sixième tête de série de ce tournoi ATP 250, n’a pas présenté sa meilleure performance au service, mardi. Surtout sur ses deuxièmes balles, sur lesquelles il a seulement gagné 52% des points qu’il a disputés.
Une fiche de 8-1!
Mais peu importe, après avoir perdu la deuxième manche, le Montréalais de 23 ans s’est accroché pour réussir un bris décisif, tard dans le set ultime.
Cette victoire porte à 8-1 la fiche de Diallo sur gazon cette année, lui qui compte pourtant encore peu d’expérience sur cette surface. Sa seule défaite, en trois tournois, est survenue la semaine dernière au Queen’s, contre le Tchèque Jiri Lehecka, éventuel finaliste.
Classé 41e au monde cette semaine, son sommet à ce jour, le Québécois devrait au minimum grimper d’un rang lors de la prochaine parution du palmarès de l’ATP, lundi, et ainsi percer le top 40.