Faut sortir le cash pour aller voir le CH

Mylène Richard
La fièvre des séries commence à se faire sentir et les partisans du Canadien devront sortir leur portefeuille s’ils veulent assister à un match éliminatoire au Centre Bell.
• À lire aussi: Le chiffre magique pour le Canadien est 92
• À lire aussi: «On veut être des gagnants, pas des perdants» –Juraj Slafkovsky
• À lire aussi: Les Red Wings sont en séries depuis deux mois
Il n’était pas possible de dénicher sur les sites de revente un billet à moins de 200$, mardi en début d’après-midi, en vue de l’affrontement en soirée face aux Red Wings de Detroit.
Une victoire en temps réglementaire du CH lui donnerait 96,3% de chance de participer aux séries, selon les calculs de MoneyPuck.com.
C’est probablement pourquoi les billets les moins chers étaient en vente à 209$ sur StubHub, à 211$ sur Ticketmaster et à 213$ sur Billets.ca. Seul SeatGeek proposait des places à 187$. Certains revendeurs exigeaient jusqu’à 841$.
Bien différent
L’engouement pour le Tricolore a augmenté depuis la Confrontation des 4 nations, en février, puisque le club de Martin St-Louis est engagé dans une chaude lutte afin de prendre part à la danse printanière.
Les remontées spectaculaires, les buts de Nick Suzuki, Cole Caufield ou Patrik Laine et les jeux de Lane Hutson enflamment le Centre Bell.
Avant les Fêtes, il était possible de se procurer des billets à 60$, 50$t voire 40$ dans les sections du niveau 400, et ce, même pour voir en action une vedette comme Sidney Crosby et ses Penguins de Pittsburgh.
Vers une première depuis 2017
Des cinq rencontres restantes au calendrier régulier du CH, trois seront disputées à Montréal.
Déjà, les billets pour le duel de lundi face aux Blackhawks de Chicago sont affichés au moins à 171$ et peuvent aller jusqu’à 915$ sur le bord de la baie vitrée et à 5000$ dans une loge.
Les prix sont sensiblement les mêmes en vue du dernier match régulier à domicile, le mercredi 16 avril, face aux Hurricanes de la Caroline.
Si jamais le Canadien réussit à prolonger sa saison et à évoluer dans un Centre Bell plein à craquer pour la première fois en huit ans (en 2020, les séries se sont déroulées dans une bulle et l’année suivante devant des foules restreintes en raison de la pandémie de COVID-19), il ne serait pas surprenant que les revendeurs s’emballent.
À titre comparatif, lors de la Confrontation des 4 nations, les billets complètement en haut de l’amphithéâtre montréalais ne coûtaient rien de moins que 400$.