Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Falcons: Matthew Bergeron est la recrue de l’année

Matthew Bergeron et les Falcons ont tout en main pour renouer avec les éliminatoires.
Matthew Bergeron et les Falcons ont tout en main pour renouer avec les éliminatoires. Photo fournie par les FALCONS D’ATLANTA, AJ REYNOLDS
Partager

Agence QMI

2024-01-16T23:08:23Z
Partager

Le Québécois Matthew Bergeron a été élu à titre de recrue de l’année chez les Falcons d’Atlanta, mardi. 

Le joueur de ligne à l’attaque a disputé tous les 17 matchs des siens en 2023, tout en ne ratant aucun jeu offensif.

• À lire aussi: Ces équipes qui ne gagnent pas en éliminatoires

• À lire aussi: NFL : «OBJ» pense que les Giants ont essayé de saboter sa carrière

• À lire aussi: Ce serait fini pour Jason Kelce

«Nous pouvons aisément le comparer à n’importe quels autres des meilleurs joueurs de première année de la dernière saison, a déclaré par voie de communiqué son coéquipier sur la ligne Chris Lindstrom. Il a été un ajout phénoménal à notre vestiaire. Son approche, son style de jeu, la rapidité avec laquelle il apprend... il a fait des choses incroyables.»

Sélectionné en deuxième ronde (38e au total) du dernier repêchage de la NFL, Bergeron a dû composer avec un changement de position en début de saison. Celui qui œuvrait comme bloqueur pendant son parcours universitaire a été transformé en garde à son arrivée à Atlanta.

Les Falcons ont terminé leur saison avec un dossier de 7-10 et ont raté les éliminatoires pour une sixième saison consécutive. Le club de la Géorgie a récemment congédié l’entraîneur-chef Arthur Smith, qui était en poste depuis 2021.

Mardi, les Falcons ont annoncé avoir rencontré l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Bill Belichick pour discuter de leur poste vacant de pilote.

Publicité
Publicité