Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ces équipes qui ne gagnent pas en éliminatoires

Partager

Agence QMI

2024-01-16T16:29:58Z
Partager

Avec le début des éliminatoires dans la NFL, plusieurs partisans ont eu le cœur brisé dans les derniers jours. Certains commencent en à avoir l’habitude... 

• À lire aussi: Cowboys: encore une immense déception

• À lire aussi: NFL: une déconfiture des Cowboys face aux Packers

• À lire aussi: Défaite face aux Packers: il faut Bill Belichick pour sauver les Cowboys

Voici donc quatre organisations qui connaissent trop souvent l’échec lors d’affrontements sans lendemain :

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Cowboys de Dallas

À tout seigneur tout honneur! En 2023, les Cowboys ont de nouveau connu une excellente saison régulière, mais se sont écroulés dès leur premier match éliminatoire en baissant pavillon 48 à 32 contre les Packers de Green Bay, dimanche. Dans les trois dernières années, le club texan a maintenu un dossier de 12-5 pendant la campagne. Les Cowboys n’ont cependant remporté qu’un seul duel éliminatoire durant cette séquence. Depuis son dernier sacre en 1995, l’organisation a participé à l’après-saison 13 fois en 28 ans. Dallas n’a jamais atteint la finale de son association et a été vaincu huit fois à son premier match d'après-saison lors de cette période.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Maple Leafs de Toronto

Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les insuccès des Maple Leafs font les frais de moqueries depuis de nombreuses années. La formation de la Ville Reine a cependant réussi à franchir le premier tour des séries l’an dernier, et ce, pour la première fois depuis la campagne 2003-2004. Les Leafs ont cependant baissé pavillon au tour suivant. L’équipe torontoise n’a pas soulevé la coupe Stanley depuis 1967, ce qui représente la plus longue disette chez les clubs de la LNH. Aussi, les Maple Leafs n’ont pas atteint la finale depuis leur dernier sacre.

Publicité

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Blue Jays de Toronto

Les amateurs de la Ville Reine ont visiblement connu leur lot de déceptions dans les dernières années. Comme les Cowboys, les Blue Jays ont connu le bonheur de la victoire à plusieurs reprises dans les années 1990. C’est cependant l’hécatombe depuis. Entre 1995 et 2014, les Jays ne se sont pas qualifiés pour les éliminatoires. L’équipe connaît certains succès depuis, elle qui a participé à l’après-saison cinq fois lors des neuf dernières saisons. Ses trois dernières présences en séries se sont toutefois terminées au premier tour; chaque fois, les Blue Jays ont subi le balayage.

Clippers de Los Angeles

En 53 ans d’histoire, les Clippers n’ont jamais atteint la finale de la NBA. C’est la plus longue disette de l’histoire de ce circuit, et de loin! Les partisans du club de Los Angeles ont mangé leur pain noir pendant bien longtemps, mais l’équipe a démontré de belles choses dans les dernières années, sans toutefois être en mesure d’aller jusqu’au bout. Les Clippers ont participé aux séries éliminatoires 10 fois en 12 campagnes depuis 2010-2011. Durant cette période, ils se sont inclinés en finale d’association une fois, en demi-finale d’association quatre fois et au premier tour cinq fois.

Publicité
Publicité