Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Fâché contre son ancien fou du roi, Thierry Ardisson révèle quel salaire Laurent Baffie faisait par émission de «Tout le monde en parle» en France

Baffie s’était excusé pour des blagues déplacées faites sur le plateau de l’émission

Thierry Ardisson.
Thierry Ardisson. AFP
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-05T15:13:58Z
Partager

«Aujourd’hui, il vient cracher dans la soupe.» Le célèbre animateur français Thierry Ardisson ne digère toujours pas que son ancien fou du roi à Tout le monde en parle, Laurent Baffie, se soit excusé pour des blagues déplacées faites sur le plateau du talk-show. Ardisson est allé jusqu’à révéler le salaire que faisait Baffie chaque semaine.

Le mois dernier, Laurent Baffie a défrayé la manchette en faisant son mea culpa pour des propos qu’il avait pu tenir à l’époque de Tout le monde en parle en France, entre 2000 et 2006.

«Il y a des choses qui me font honte», avait-il admis sur le plateau de l’émission Quelle époque! sur France TV.

Quelques jours plus tard, Thierry Ardisson avait répliqué à son ancien acolyte en disant qu’il ne s’excuserait «jamais». L’animateur et producteur déplorait que Baffie le mette dans sa confession.

• À lire aussi: L’ancien fou du roi de Tout le monde en parle en France regrette certaines blagues déplacées: «Il y a des choses qui me font honte»

• À lire aussi: Thierry Ardisson ne cautionne pas les excuses de Laurent Baffie sur des blagues faites à «Tout le monde en parle» français: «Je ne m’excuserai jamais»

«Ça supposait qu’on était comme des violeurs»

Dans une nouvelle entrevue accordée à La Tribune Dimanche, pour parler de son nouveau livre L’Homme en noir, Ardisson en a remis une couche sur la sortie de Baffie.

Publicité

«Il prenait 10 000 balles par semaine [autour de 15 000 dollars canadiens] et aujourd’hui il vient cracher dans la soupe en disant qu’on était cons et machistes! Tout ça pour tenter d’entrer dans le camp du bien!»

Ardisson poursuit en disant qu’il n’a particulièrement pas aimé le fait que Baffie dise qu’ils avaient tous les deux des «proies faibles» avec certaines invitées de l’émission. «D’abord, je n’ai jamais employé cette expression, a dit l’animateur. Et puis, ça supposerait qu’on était comme des violeurs attendant la joggeuse au coin du bois.»

«C’est de l’ordre de l’inacceptable»

Il y a quelques semaines, l’actrice Mélanie Thierry avait affirmé au magazine Marie-Claire être toujours traumatisée par son entrevue avec Ardisson, au début des années 2000. À l’époque, la jeune femme alors âgée de tout juste 20 ans avait dû répondre à des questions très intimes de l’animateur, dont «Votre premier baiser sans la langue? Avec la langue? La première fois toute seule? La première fois à trois?»

«Je pense que c’est de l’ordre de l’inacceptable, a dit l’actrice de 43 ans. Pourquoi prendre autant de plaisir à voir les jeunes filles rouge écarlate et devoir freiner leurs larmes? Mais quel jeu de merde!»

À ce sujet, Ardisson a déclaré à La Tribune Dimanche que les femmes qui le dénigreront publiquement seront désormais poursuivies.

«La prochaine fois, j’attaque. Je ne vais pas me laisser traiter d’abject par des filles que j’ai vues deux fois dans ma vie! [...] On a cherché à cancelliser l’homme blanc de plus de 50 ans que je suis», a conclut l’animateur de 76 ans.

Avec La Tribune Dimanche et PureMédias

Publicité
Publicité