Thierry Ardisson ne cautionne pas les excuses de Laurent Baffie sur des blagues faites à «Tout le monde en parle» français: «Je ne m’excuserai jamais»
L’ancien fou du roi avait dit regretter certains propos tenus sur le plateau


Raphaël Gendron-Martin
Que se passe-t-il entre les fous du roi de Tout le monde en parle et leur animateur? Quelques mois après une dispute médiatisée entre Dany Turcotte et Guy A Lepage, voilà que leurs homologues français, Laurent Baffie et Thierry Ardisson, font de même. Cette fois-ci, c’est à propos d’anciennes blagues faites sur le plateau de l’émission française.
Il y a quelques jours, Laurent Baffie s’est excusé pour des blagues faites au côté de Thierry Ardisson durant les belles années de Tout le monde en parle, en France, au début des années 2000. «Avec Thierry, on n’était pas tendres et il y a des choses qui me font honte», avait dit l’ancien fou du roi.
• À lire aussi: L’ancien fou du roi de Tout le monde en parle en France regrette certaines blagues déplacées: «Il y a des choses qui me font honte»

Tenant peu de temps après une conférence de presse pour souligner les 30 ans de son émission Paris Dernière, Thierry Ardisson a répliqué à son ancien collègue.
«Il s’excuse, c’est son droit le plus strict, a-t-il d’abord dit. Mais quand il dit: "Avec Thierry, on était cons et machistes", il parle pour lui. Je n’étais ni con ni machiste. Je ne le suis toujours pas. Je trouve ça un peu fort de café qu’il me mette dans sa confession.»
«Essaie de parler pour toi»
Pendant la conférence, Ardisson a sorti son téléphone cellulaire et a lu aux médias présents la conversation texto qu’il venait d’avoir avec Baffie, après ses excuses publiques. «Je lui ai écrit: "Essaie de parler pour toi, merci." Il m’a répondu: "Tu as raison. Je n’ai pas été très bon sur ce coup. Désolé. Merde, je me suis encore excusé." Il est désolé de m’avoir impliqué. Après, il peut s’excuser jusqu’à la fin de ses jours, ça ne me dérange pas.»
Questionné sur certaines blagues discutables qui avaient pu être faites à l’émission, Ardisson a répondu: «C’est comme si on jugeait le Moyen-Âge avec les yeux d’aujourd’hui. Je ne m’excuse pas, je ne m’excuserai jamais».