Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

L’ancien fou du roi de Tout le monde en parle en France regrette certaines blagues déplacées: «Il y a des choses qui me font honte»

Laurent Baffie a sévi au côté de Thierry Ardisson de 2000 à 2006

Courtoisie
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-04-14T13:02:48Z
Partager

Autrefois reconnu pour son humour grinçant, l’ancien fou du roi de Tout le monde en parle en France, Laurent Baffie, a voulu faire son mea culpa pour certaines blagues déplacées faites sur le plateau de la populaire émission. «Il faut s’excuser quand on fait des erreurs.»

C’est de 2000 à 2006 que Laurent Baffie a accompagné Thierry Ardisson, à Tout le monde en parle. Rapidement, l’humoriste s’était fait une réputation de faire des blagues provocatrices.

Vingt ans plus tard, Baffie a reconnu, sur le plateau de l’émission Quelle époque!, sur France TV, qu’il avait souvent manqué de maturité.

Questionné à savoir s’il regrettait certaines blagues, Baffie a répondu avoir «plein, plein, plein de regrets».

Il a ajouté que Thierry Ardisson détestait le fait qu’il regrette aujourd’hui certaines blagues, car «il ne faut jamais s’excuser». «Moi je pense qu’il faut s’excuser quand on fait des erreurs, a dit Baffie. L’autre jour, je voyais une compilation de vannes (blagues) qu’on faisait avec des petites chanteuses, ce qu’on appelait des «proies faibles»... Les chanteuses avec Thierrry, on n’était pas tendres. Et il y a des choses qui me font honte, oui.»

L’humoriste a poursuivi en donnant l’exemple de Lara Fabian, qui avait dit dans une entrevue avoir été blessée par son passage au TLMEP français. «Elle a dit: Quand j’allais chez Ardisson, ils faisaient un beau numéro de duettistes là, Ardisson et Baffie. Elle avait raison, on avait un numéro de duettistes tous les deux et on n’était pas très fins parfois. Et puis c’était une autre époque, on se permettait des choses... C’était le reflet d’une époque où on était plus sexiste, machiste et con.»

Publicité
Publicité