Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Évacuations à La Baie: la Ville s’affaire à reloger les sinistrés

ROGER GAGNON / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-06-19T20:51:11Z
Partager

À cause du risque imminent de glissement de terrain à La Baie, qui a forcé l’évacuation de dizaines de résidences, la Ville de Saguenay s’affaire maintenant à reloger les sinistrés.

• À lire aussi: Évacuations à La Baie: inquiétudes pour les citoyens qui restent

• À lire aussi: Un décret d’urgence à venir à La Baie

• À lire aussi: Sous le choc, mais soulagés d’éviter un drame encore plus grand

«On est à pied d’œuvre pour être capable de tous les relocaliser. C’est notre priorité à l’heure actuelle», a précisé la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, en entrevue à TVA Nouvelles, dimanche.

Cette dernière a expliqué que reloger les quelque 180 personnes évacuées ne serait pas une tâche facile en cette période de déménagement et de crise du logement. Il faut également considérer qu’en plus d’un toit, ces familles auront besoin de meubles, puisqu'elles ne peuvent pas retourner les chercher, a rappelé la mairesse de Saguenay.

Par conséquent, elle estime que des sommes seront nécessaires pour soutenir financièrement ces gens qui ont dû tout laisser derrière. «Je pense que ça prend un programme spécial», a dit Mme Dufour en ajoutant qu’une situation exceptionnelle exigeait des mesures exceptionnelles.

Présentement, la Ville s’affaire à voir avec les sinistrés quels sont leurs besoins. «Ma priorité numéro un, c’est de loger les gens, mais avant ça il faut avoir les besoins de tout le monde», a expliqué Julie Dufour. Lorsque cette collecte de données sera finie, la Ville fera une annonce de ses besoins afin que les citoyens qui le souhaitent puissent venir en aide aux familles évacuées.

La mairesse a tenu à rappeler qu’il était toujours impossible de savoir si les sinistrés pourraient regagner leur demeure ou non.

Publicité
Publicité