Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Et maintenant, qu’est-ce qui stresse le plus Félix Auger-Aliassime: la demi-finale de l’US Open ou... son mariage?

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-09-04T04:00:00Z
Partager

FLUSHING, New York | Les prochaines journées de Félix Auger-Aliassime s’annonçaient déjà fort chargées. C’est qu’après cet US Open l’attend la Coupe Davis, puis, vers la fin septembre, son mariage avec sa copine de longue date, Nina Ghaibi.  

• À lire aussi: US Open: Quatre ans plus tard, Félix Auger-Aliassime de retour en demi-finale!

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime en demi-finale à l’US Open: une performance qui doit ravir le grand Rafael Nadal

Mais voilà qu’elles seront encore plus occupées, puisque ce qu’il espérait quand il a mis les pieds à New York s’est concrétisé: le voici en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. 

Un match qui aura lieu vendredi, et s’il dispute la finale, la première de sa carrière, Félix sera en action dimanche. 

Déjà, il est fort possible que la séance d’ajustement pour son complet, prévue lundi, soit remise, qu’importe le résultat de la demi-finale, a reconnu le Québécois en conférence de presse, mercredi, après sa victoire aux dépens de l’Australien Alex de Minaur.  

La question initiale au sujet de son mariage avait déclenché des éclats de rire dans la salle. «Qu’est-ce qui est le plus stressant, tu crois? Être en demi-finale de l’US Open ou le jour de tes noces?»

«C’est une bonne question, a répondu Auger-Aliassime. Je ne sais pas. La bonne chose, c’est que j’ai déjà été en demi-finale par le passé. Me marier, je n’ai jamais fait ça.»

Publicité

«Quand c’est une première, c’est un sentiment spécial, assurément. Je pense que les gens qui se sont mariés pourront s’y reconnaître, alors bien sûr que j’ai hâte.»

«Elle a été incroyable»

Félix, 25 ans, a demandé la main de sa douce l’an dernier. Ils se sont rencontrés au Masters 1000 de Miami en 2019. 

Mais «FAA» savait qu’en raison du calendrier chargé qui vient avec une saison de tennis professionnel, il ne pourrait pas s’impliquer beaucoup dans les préparatifs pour le grand jour. 

«Je dois lui donner le crédit. Elle en a fait beaucoup, a-t-il ajouté au sujet de sa fiancée. Elle a été incroyable.»

«Je ne vais pas m’asseoir devant vous et dire que j’en ai fait autant qu’elle. Avec la saison, beaucoup de tournois importants pour moi et sur lesquels je dois me concentrer, je savais que je ne pourrais pas être sur tous les appels, toutes les réunions, etc. Elle a été très bonne.»

Publicité
Publicité