Essais libres du Grand Prix de Miami : Piastri premier, Stroll dernier
Le meneur au classement des pilotes se distingue encore tôt


François-David Rouleau
MIAMI | En frappant le mur à la fin de l’unique séance d’essais libres au Grand Prix de Miami, Oliver Bearman a coupé court à la préparation des équipes en prévision d’un week-end chargé à Miami. Oscar Piastri a signé le meilleur temps avant la qualification de la course sprint.
• À lire aussi: La F1 restera à Miami jusqu’en 2041
• À lire aussi: Lance Stroll trace une comparaison entre le Canadien et Aston Martin
Le meneur au classement des pilotes a devancé Charles Leclerc (+0,356 sec) et le nouveau papa, Max Verstappen (+0,430 sec), alors que les deux Williams ont surpris en s’invitant à l’avant-scène de cette séance.

Son coéquipier et champion en titre de l’épreuve, Lando Norris, n’a pu faire mieux que le 12e chrono.
Hamilton à la traîne
Encore une fois, Lewis Hamilton a éprouvé des difficultés à bord de sa Ferrari. Disant mettre encore plus d’ardeur à l’ouvrage, le septuple champion du monde qui compte 31 points au classement des pilotes (7e) n’a pu faire mieux que le 13e temps. Il a accusé un retard de plus d’une seconde sur son coéquipier.

Chez Aston Martin, Fernando a réussi à avancer le museau de sa monoplace dans le top 10 sur un circuit qu’il ne dit pas en sa faveur.

Par contre, son coéquipier Lance Stroll a pris le 20eet dernier échelon de cette séance d’essais libres, derrière les bagnoles d’Alpine et la Haas accidentée de Bearman.