Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Essais libres du Grand Prix de Miami : Piastri premier, Stroll dernier

Le meneur au classement des pilotes se distingue encore tôt

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-05-02T18:19:34Z
Partager

MIAMI | En frappant le mur à la fin de l’unique séance d’essais libres au Grand Prix de Miami, Oliver Bearman a coupé court à la préparation des équipes en prévision d’un week-end chargé à Miami. Oscar Piastri a signé le meilleur temps avant la qualification de la course sprint.

• À lire aussi: La F1 restera à Miami jusqu’en 2041
• À lire aussi:
Lance Stroll trace une comparaison entre le Canadien et Aston Martin

Le meneur au classement des pilotes a devancé Charles Leclerc (+0,356 sec) et le nouveau papa, Max Verstappen (+0,430 sec), alors que les deux Williams ont surpris en s’invitant à l’avant-scène de cette séance.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Son coéquipier et champion en titre de l’épreuve, Lando Norris, n’a pu faire mieux que le 12e chrono.

Hamilton à la traîne

Encore une fois, Lewis Hamilton a éprouvé des difficultés à bord de sa Ferrari. Disant mettre encore plus d’ardeur à l’ouvrage, le septuple champion du monde qui compte 31 points au classement des pilotes (7e) n’a pu faire mieux que le 13e temps. Il a accusé un retard de plus d’une seconde sur son coéquipier.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Chez Aston Martin, Fernando a réussi à avancer le museau de sa monoplace dans le top 10 sur un circuit qu’il ne dit pas en sa faveur.

AFP
AFP

Par contre, son coéquipier Lance Stroll a pris le 20eet dernier échelon de cette séance d’essais libres, derrière les bagnoles d’Alpine et la Haas accidentée de Bearman.

Publicité
Publicité